Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : naufrage (8)NaufrageAvant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. (...)
De plus pour la scène finale tout va dépendre des actions passées des joueurs, le combat doit surtout être épique plus que réaliste. Synopsis : Les personnages ont faitnaufragesur une île non répertoriée dans l'Océan Pacifique, au large de l'Afrique, sur l'équateur. Ils vont découvrir peu à peu l'horrible passé et les événements tragiques qui ont eus sur cette île il y a500 ans. (...)
Il épuisa son élevage de Mocha en 1408. En 1408, s'échoua sur l'île un navire de commerçant le « Semeur d'écumes ». Lenaufrageviolent causa la mort de nombreux marins et une dizaine d'hommes survécurent. Ils arrivèrent sur la Grande lune et sympathisèrent rapidement avec les Ahopan. (...)
Construction du scénario : Le scénario se divise en trois parties spécifiques. Il est préférable de faire une pause entre chacune de ses parties. Chapitre I :Naufrageet vieilles peurs. (temps estimé de jeu 3 hrs.) 1. Démarrage au quart de tour in-situ, les joueurs rêvent qu'ils sont des Ahopan en train de subir la question. (...)
Ils s'installent et essaient de survivre à ce premier jour. 3. Ils rêvent qu'ils sont un galion hollandais au XV siècle, et que le navire faitnaufrage. 4. Ils découvrent la pointe sud, le marécage, les insectes et la pluie. 5. Ils sont immergés pendant leur sommeil dans la peau du premier groupe d'Ahopan qui s'est risqué à Péokata, le coeur de l'île. (...)
Ils font un dernier voyage au coeur de l'île pour cette fois-ci enrayer à tout jamais cette malédiction. Ils combattent le mal suprême. CHAPITRE I :NAUFRAGEET VIELLES PEURS. 1. Réminiscences I : Les joueurs se réveillent, ils ont la tête engourdie, endolorie. (...)
Prenez un temps avec chaque joueur pour leur expliquer les points de règles et pour répondre aux questions qui découlent de leur personnage. Chacun a une description différente dunaufrageet une raison particulière à leur présence sur le navire, certains se connaissent déjà. Ils sont habillés de guenilles, leurs vêtements ne ressemblent plus à grand chose, ils cachent difficilement l'essentiel. (...)
Réminiscences IV : Les PJs se réveillent dans une cabane (ce sont les mêmes personnages que lors du rêve dunaufrage, cf. Réminiscence II). Leur Capitaine Aloïsius Van Gronhold leur demande de l'accompagner. Ils sont dans un village en hauteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau au village du troisième rêve (cf. (...)