Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : nouvelle (7)(...) Il arrive avec leur petites embarcations à Estrella qu'ils appellent Otohanke, « terre des promesses ». Ils s'installent sur la Pointe Nord et construise un village et unenouvelletribu qu'ils nomment Ahopan « ceux qui sont loin ». La terre est généreuse en plantes et fruits, il y a beaucoup d'insectes comestibles et un peu de gibier, des rongeurs qui rappellent les diables de Tasmanie. (...)
Vers 1360, une première expédition de 5 hommes est envoyée sur le haut-plateau, elle ne revient pas. 30 ans plus tard, unenouvelletentative est faite avec 6 hommes, 4 d'entre eux reviennent, l'île est forme d'étoile et il y a trois autres zones habitables au Sud. (...)
Le chef explique qu'il espère qu'ils trouveront un lieu plus adéquat pour s'installer et surtout d'autres sources de nourriture. Que leur voyage « pardessus la pierre » doit permettre aunouvellefamille de s'y installer et surtout devoir s'ils sont sur une île ou bien s'il ont atteint une « grande terre ». (...)
Vous vous évanouissez ... et puis à votre réveil, vous vous sentez mieux, plus fort, vous sentez une énergienouvellevous envahir, et puis la nourriture que vous avez trouvé est tellement bonne et puis tant pis si c'est un de vos compagnons, c'est tellement bon. (...)
Faites intervenir quelques gros poissons et pourquoi un petit requin affamé (n'oubliez pas qu'ils ont du sang sur leurs vêtements). Les cartes leur indiquent qu'ils sont près des côtes africaines. Pas très loin de laNouvelleGuinée (en fait ils doivent le deviner avec un jet d'Ego moyen, en fonction des dernières annotations sur les plans). (...)
Au bout d'un moment, il entendent un grand cri humain suivi d'un rire et c'est là qu'apparaît Koa Aor, le survivant de la première expédition faites remarquer aux joueurs qu'il ressemble fortement à un des personnages qu'ils ont incarné dans le troisième rêve. Unenouvellepoursuite s'entame et à nouveau ce qu'il s'est passé dans le troisième rêve se reproduit. En fait, les PJS arrivent à tuer Koa Aor mais ils sont tous blessés et Aloïsius les tue l'un après l'autre. (...)
Le père Octavio a interdit l'accès au centre de l'île, il redoute quelques démons vivant là... 30 septembre : Le père Octavio passe de en plus de temps seul, il parle d'unenouvellemission pour l'Eglise. Il parle de gloire et d'éternité, il tousse beaucoup depuis quelques jours. (...)