Adamante : son Histoire
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Contient : dieu (9)(...) A ces bataillons « publics » viennent s'ajouter les armées privées des guildes marchandes, des nobles et du clergé. La religion : La religion officielle des cités d'Adamante est celle duDieuUnique, appelé aussi Divin Protecteur, Lumière Miséricordieuse ou encore Ordonnateur Céleste. Plusieurs ordres de prêtres sont voués au culte. (...)
Les hommes du nord ne sont pas contre la religion de la Divine Lumière mais cette croyance doit composer avec les anciennes religions naturelles aux panthéons primitifs de ce peuple nordique. Il n'est pas rare de voir des hommes former des processions en l'honneur duDieuUnique le matin et ces mêmes croyants déposer des offrandes au pied des autels primitifs dédiés aux divinités de la mer, de la forêt et du tonnerre. (...)
Le haut clergé de la Lumière siège à nouveau dans le Grand Temple où de grandes cérémonies louent la bonté duDieuUnique. La Citadelle de Kaldor a été restauré et abrite le conseil des dirigeants de la cité. Le commerce est florissant et de nombreuses routes maritimes et terrestres passent pas Kaldor, devenu une plaque tournante pour toutes les guildes marchandes des cités-états. (...)
Humains (majoritairement), elfes et demi-elfes, gnomes (très puissants, contrôlant des fabriques d'arbalètes renommées), nains et demi-orques. En plus du Grand Temple, la religion duDieuUnique possède plusieurs lieux de cultes dans la cité. On trouve aussi d'autres temples dédiés à d'autres dieux mais ces croyances sont minoritaires. (...)
Outre ces restes saints, Valinor est la place forte des Paladins de la Sainte Lumière, bras armés et consacrés de l'Eglise duDieuUnique. Géographiquement, Valinor se présente comme une citadelle érigée sur une île rocheuse au centre du lac, confluent de trois grands fleuves adamantiens. (...)
Le vin de Thétis est doux et liquoreux que les experts ont qualifié de « nectar des dieux ». Argul : La cité d'Argul, berceau des adorateurs dudieuserpent, dresse ses coupoles et ses tours loin au sud, baignée par les mers chaudes et alongée telle sa divinité reptilienne dans la moiteur de la jungle. (...)
Afin de s'en garantir, les habitants se rase entièrement le corps, ce qui leur a valu le surnom 'd'hommes lisses'. Par bien des points, Argul est une cité hors norme. On y prie ledieuserpent, symbole de la puissante de la nature mais aussi de sa cruauté. Au-delà de la simple idole de pierre, ledieud'Argul est incarné par un avatar bien réel: un serpent monstreux, unique et dernier représentant d'une race mythique préhumaine. Une autre particularité de la cité, ou plutôt une de ses spécialités, est sa longue liste de drogues et de poisons. (...)
Les légendes arguliennes prétendent que cette race est esclave depuis la nuit des temps par la volonté duDieuSerpent. Lusilith : La cité de Lusilith est une légende, un mythe. Parfois, des elfes de cette cité enfouie dans les profondeurs de la jungle se rendent à Argul. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...