Adamante : son Histoire
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : hauts (13)(...) Des armées impériales, il ne restait plus que quelques maigres bataillons repliés derrière les murs des cités côtières. Et même avec l'aide desHautsElfes d'Athilantia, l'issue du conflit semblait scellée. Bientôt les dernières forces impériales seraient massacrées par les armées goblinoïdes d'Imbolh. Les ultimes poches de résistance seraient écrasées et l'aide desHautsElfes d'Athilantia n'y changerait rien. Le peuple, déjà fortement éprouvé par cette guerre, tomberait en esclavage et subirait la vindicte des orques et le courroux du malfaisant sorcier. (...)
La mort de l'empereur sonna la débacle des restes de son armée. Tout était dit. Pourtant, à ce moment décisif de la guerre, un espoir vint de l'ouest. LesHautsElfes de l'île d'Athilantia qui s'étaient contentés jusqu'ici d'une aide matériel aux royaumes d'Adamante, décidèrent d'une action contre Imbolh et sa terrible armée. (...)
Une confrontation militaire était vouée à l'échec, comme pouvait en témoigner la destruction totale de l'armée impériale. Seule la magie pouvait triompher d'Imbolh. L'ultime bataille : Le conseil desHautsElfes d'Athilantia formé de 21 mages se rendit en Adamante pour rencontrer Imbolh. Comme chacun l'avait pressenti, cette rencontre se solda par un échec des négociations. Imbolh, aveuglé par sa soif de pouvoir, refusa les offres de paix desHautsElfes. S'en suivit la plus fantastique bataille de magie qu'Adamante ait connue. Durant plusieurs jours, les collines où se tenaient les mages d'Athilantia d'un côté et Imbolh de l'autre furent reliées par un flux magique aveuglant. (...)
Les cités côtières portaient encore les stigmates des assauts furieux des armées d'Imbolh. L'empire n'était plus et même lesHautsElfes de la lointaine Athilantia semblaient avoir perdu l'espoir en l'avenir. Pourtant, et comme souvent face à l'adversité ou après une grande catastrophe, l'homme trouva en lui la force de reconstruire son monde dévasté et de reconquérir ce qui avait jadis été à lui. (...)
A nouveau, de puissants navires sillonnèrent le Grand Océan de l'Ouest, traçant (ou rétablissant) les routes entre Adamante et Ahtilantia, la lointaine terre desHautsElfes. Reconquête : Trois siècles se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les cités-états d'Adamante prospérent à l'abri de leurs hautes murailles et les frontières orientales sont constamment surveillées par des corps d'armées spécialement voués à cette tâche essentielle. (...)
Orbaal et Chybiza : Les positions géographiques particulières des cités d'Orbaal et Chybiza leur prédisposaient au commerce avec la lointaine île d'Athilantia, berceau desHautsElfes. Les deux cités sont résolument tournées vers la mer. Elles entretiennent d'importantes flottes de pêche et de commerce ainsi que plusieurs vaisseaux de guerre assurant la sécurité des voies marchandes et du littoral. (...)
Elles bénéficient toutes deux des apports du commerce maritime et entretiennent des liens avec les cités desHautsElfes d'Athilantia. La forêt qui marque la frontière orientale des territoires contrôlés par les deux villes est un endroit dangereux, peuplé de tribus d'orques et de gobelins, sans oublier les troupeaux de féroces razorbaks, descendants des sangliers de guerre des gobelins, revenus à l'état sauvage. (...)
L'un de ces postes avancées est une hostellerie fortifiée: l'Auberge du Fier Chevalier Baltus, du nom d'un paladin devenu célèbre pour seshautsfaits d'armes au cours de la guerre contre les hordes goblinoïdes. Thétis : Thétis est la cité-état la plus au sud parmi les cités de l'ancien empire d'Adamante. (...)
Les Elfes se montrent encore très méfiants vis-à-vis des humains; ils se sont crus les derniers survivants de la guerre pendant deux siècles. Athilantia : Athilantia est l'île sacrée des Elfes, berceau de la civilisation desHautsElfes, lieu magique entre tous, nymbé de mystères. On ne sait que peu de choses sur Athilantia; lesHautsElfes, puissants magiciens, gardent jalousement leurs secrets. L'île est interdit à d'autres peuples. (...)
Dans les grandes cités, Athilantis, Mithanthn Misulis, Nethil et Paelenth, des zones fermées sont réservées aux humains et aux autres races. C'est dans ces enclaves gardés que lesHautsElfes commercent avec les autres peuples d'Adamante. Albyor : Utopie né des idéaux d'un petit groupe de prêtres des dieux primordiaux, Albyor est un havre de paix et de repos. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...