Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : port (5)(...) Armures et bouclier : La formation et l'entraînement des combattants les autorisent à porter tous les types d'armures, casques et boucliers sans restriction et sans malus (mis à part les malus d'encombrement dûs auportd'armures lourdes). Une armure de plates complète occasionne un malus de -2 à toute action physique. (...)
Choix des armes : Le clergé de la Lumière, s'appuyant sur les saintes écritures et le dogme sacré, interdit à ses serviteurs leportde certaines armes et armures jugées hérétiques. Les prêtres ne peuvent en aucun cas manier des armes tranchantes. (...)
En général, le prêtre porte une tunique de cuir et une longue robe de bure à capuchon. Lorsqu'il doit se battre contre les ennemis de la foi, il endosse une cotte de mailles. Leportdu casque est autorisé mais il doit s'agir d'un casque simple en fer et cuir bouilli. Talents : Le joueur dispose de [1d8+Mod. (...)
Armes et armures : Les mages ne peuvent porter d'armures ou de boucliers. Leur formation ne les a aucunement préparé au métier des armes et leportde lourdes cuirasses les gênent lors des manipulations et des gestes nécessaires à l'invocation de sortilèges (une croyance populaire prétend que les armures faites de métal interfèrent avec la magie, ce qui limite les habits protecteurs des mages à une tunique de cuir). (...)
Au 5e niveau, le paladin acquiert la faculté de repousser les morts-vivants (comme le prêtre). Armes et armures : Le paladin ne souffre d'aucune restriction concernant leportd'armes ou d'armures. Au terme de son noviciat, il reçoit une épée bénie (+1) pour l'aider dans sa lutte contre les forces du mal. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...