Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : distance (9)(...) La Dextérité mesure l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. La Dextérité est également utilisée dans le maniement des armes àdistanceet de tir. Un personnage ayant un score de Dextérité élevé sera plus difficile à toucher lors d'un combat. (...)
Les circonstances peuvent également jouer un rôle important dans la réussite ou non d'un déguisement (éclairage,distance, etc.) Déplacement silencieux (Dex) : En utilisant cette compétence re, le personnage tente de se déplacer le plus silencieusement possible. (...)
Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme àdistance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme àdistance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. Tir de précision : Le personnage ne subit pas de malus lorsqu'il tente de tirer sur un adversaire impliqué dans un combat au corps à corps. (...)
Ce lien peut être un serment d'allégeance (comme c'est le cas pour les combattants du Gondor) ou un engagement contre solde (mercenaire). Un homme d'armes manie une ou plusieurs armes (généralement une arme de mêlée et une arme àdistance) et porte une armure (cuir cloutée, cotte de mailles). Il sait monter à cheval et possède des connaissances dans l'art de la guerre et de la stratégie. (...)
ATTAQUES : Porter une attaque revient à faire un test d'une compétence de combat (maniement d'une arme de mêlée, àdistanceou de tir) ou d'une caractéristique (combat à mains nues, lutte,bagarre). d20 + score de Compétence martiale + bonus/malus à comparer à la Classe d'Armure de la cible. (...)
BLESSURES : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme àdistancetelle qu'un arc,une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur de Force. (...)
Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme + mod. de Force* = dégâts de l'attaque. (*) dans le cas d'une arme de mêlée ou àdistance(arc, lance, couteau). Les points de dégâts réduisent le nombre de Points de Vie de la cible. (...)
Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur de Force s'il s'agit d'une attaque avec une arme de mêlée, àdistance(arc, lance, couteau) ou à mains nues. SOINS ET RECUPERATION DES POINTS DE VIE : En temps normal, un personnage récupère [mod. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...