Doom PRG : les Règles du Jeu
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Contient : soins (18)(...) Evasion Dex Fouille Per Intimidation Cmd Investigation Int Langue Int Natation For . Orientation Per Perception auditive Per Pilotage Dex/Int Persuasion Cmd PremierssoinsDex/Int Profession Int Saut For . Survie . () à préciser. (.) caractéristique variable. (.) compétence à un point par défaut. (...)
La Persuasion joue plus sur le Charisme du personnage et sa force de persuasion (arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc.) Premierssoins(Dex/Int) : Cette compétence permet d'administrer les premierssoinsà un blessure (pansement, garrot, atelle de fortune, désinfection des plaies); on peut aussi utiliser cette compétence pour réanimer une personne inconsciente ou poser un diagnostic sommaire. Pour dessoinsplus importants (chirurgie), le blessé devra être hospitalisé (nécessité de disposer du matériel adéquat). Un test de PremiersSoinsréussit stabilise l'état d'un blessé. Ce dernier regagne alors 1 Point de Vie par heure mais ne peut pas faire d'effort violent. (...)
Dans le cas d'un échec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de la blessure et de la résistance du blessé (Constitution). L'administration des PremiersSoinspeut être améliorée par l'utilisation d'un Médikit (package contenant des pansements, des antidouleurs et des désinfectants puissants ainsi qu'un PDA spécialement conçu pour le diagnostic des blessures). (...)
AUXILIAIRE MEDICAL : Le métier de soldat n'est pas sans risque et bien souvent les blessés doivent être soignés sur place. L'Auxilaire Médical est chargé de donner les premierssoinsaux blessés. Il est capable de diagnostiquer la nature et la gravité de la blessure et d'y apporter une série desoinsadéquats, dans les limites de son équipement médical. Il n'est pas médecin mais possède un solide bagage médical qui lui permet de mettre en oeuvre certaines techniques - - médicales d'urgence. Compétences : PremiersSoins. Connaissances - Médecine et Pharmacologie. Equipement : Médikit collectif : (*) Le médikit collectif est une version améliorée du médikit standard et permet d'administrer 6soins(1d6). En outre le médikit collectif contient du matériel médical d'urgence, des médicaments et un PDA. (...)
Le médilkit individuel se présente sous la forme une pochette à accrocher au gilet de combat et contenant le nécessaire de premierssoins. Chaque médikit permet de récupérer 1d6 points de vie, à trois reprises. . Le médikit collectif est une version améliorée du médikit individuel et contient 6 doses 1d6, du matériel de premierssoinset des médicaments. L'ensemble permet de stabiliser des blessures graves en vue desoinsplus sérieux. Soigner une blessure grave demande un test de PremiersSoinsde Difficulté 10 à 15. . La radio individuelle est un talkie-walkie avec oreillette et micro. . (...)
Son état se dégrade à raison d'un point de vie par round, jusqu'à l'issue fatale (à moins de recevoir dessoinsappropriés). ATTAQUE CRITIQUE : Si le d20 lancé pour le jet d'attaque fait un 20, on parlera d'attaque critique. (...)
Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus le modificateur de Force dans le cas d'une attaque où la Force de l'attaquant entre en compte.SOINSET RECUPERATION DE POINTS DE VIE : En temps normal, un personnage récupère [mod. de Constitution] points de vie par jour de repos (pour autant que ses blessures aient été pansées et soignées correctement). (...)
Son état s'aggrave. Il perd 1 point de vie par round. On peut stabiliser son état en réussissant un test de PremiersSoins. Il ne récupère pas de points mais n'en perd plus. Son état est stable. Suivant la nature et la gravité de la blessure, le personnage devra recevoir dessoinsadhoc pour remonter son score de points de vie à 1. A partir de là, il récupèrera ses points de vie de façon naturelle EXPERIENCE ET EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les missions qu'accompliront les personnages seront l'occasion pour eux de s'améliorer, d'apprendre de nouvelles choses, d'expérimenter de nouvelles techniques de combat, de manipuler et d'utiliser de nouvelles technologies. (...)DOOM RPG est tout simplement l'adaptation en jeu de rôle sous Open Game Licence (d20) du célèbre jeu vidéo DOOM 3 de Id Software. Les joueurs y incarnent des soldats de l'unité d'étile Rapid Response Tactical Squad (RRTS) envoyés en mission sur la planète Mars (ou ailleurs) par le haut commandement de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Un incident inconnu classé danger niveau 3 s'est produit dans le centre de recherches Omega de l'UAC. L'équipe des PJ, composée de 6 soldats ...