The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : distance (14)(...) La Dextérité mesure l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. La Dextérité est également utilisée dans le maniement des armes àdistanceet de tir ainsi que dans le score de Défense du personnage (= difficulté de toucher le personnage en combat). (...)
Le personnage peut ainsi éviter ou anticiper une attaque, se mettre à l'abri rapidement, franchir certains obstacles, se tirer d'affaire dans les situations critiques. Armes àdistance(Dex) : Cette compétence s'applique aux armes de tir (pistolet, fusil, mitrailleuse, lance-roquette) et àdistance(arc, arbalète, couteau de lancer, lance). Chaque arme doit faire l'objet d'une compétence spécifique. (...)
Les circonstances peuvent également jouer un rôle important dans la réussite ou non d'un déguisement (éclairage,distance, etc.) Démolition (Int) : Cette compétence reprend le savoir-faire dans le domaine de la destruction de bâtiments, installations et véhicules (y compris la pose et la manipulation d'explosifs). (...)
Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme àdistanceou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme àdistance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. Tir de précision : Le personnage ne subit pas de malus lorsqu'il tente de tirer sur un adversaire impliqué dans un combat au corps à corps. (...)
La Nécromancie n'est pas un pouvoir à utiliser à la légère, surtout dans un monde où les morts sont susceptibles de sortir de la tombe pour venir vous demander des comptes. Le pouvoir de Nécromancie peut aussi dans une certaine mesure tenir des morts-vivants àdistance(un peu comme le Vade Retro du Prêtre exorciste) si le nécromant réussit un test de Sagesse supérieur ou égal au score de Défense de la cible. (...)
Ajustements : Dex +1, Sag +1, Cha +1, Con -1 Le Détective privé a un bonus de +1 à son score de Défense et d'Intiative. Compétences : Armes àdistance, Armes de mêlée, Bluff, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Falsification, Fouille, Intimidation, Perception auditive, Persuasion, Profession : détective privé, Renseignements (pègre, police, presse) Dé de Vie : d10. (...)
Vous êtes pas du genre méchant mais faut pas vous chercher. Let's rock ! Ajustements : For +1, Con +2, Int -1, Sag -1, Cha +1. Compétences : Armes àdistance, Armes de mêlée, Conduire, Intimidation, Pilotage (moto), Renseignements (milieu motard), Survie Dé de Vie : d12. (...)
Il bénéficie d'un bonus de +1 à une compétence de tir et une compétence de combat rapproché au choix. Compétences : Armes àdistance, Armes de mêlée, Conduire (véhicule militaire), Démolition, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Intimidation, Natation, Orientation, Perception auditive, Profession (soldat), Saut, Survie Dé de Vie : d10. (...)
Les gens ne viennent plus louer un film, c'est carrément le film qui vient chez les gens...Cool ! Ajustements : Dex +1, Con -1, Int +1, Sag +1. Compétences : Armes àdistance, Arts (cinéma fantastique), Connaissances (films d'horreur et d'épouvante, jeux de rôle), Crochetage, Détection, Discrétion, Fouille, Perception auditive, Pickpocket Dé de Vie : d8. (...)
Attaques : Porter une attaque revient à faire un test d'une compétence de combat (maniement d'une arme de mêlée, àdistanceou de tir) ou d'une caractéristique (combat à mains nues, lutte, bagarre). d20 + score de Compétence martiale + bonus/malus à comparer au score de Défense de la cible. (...)
Blessures : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme àdistancetelle qu'un arc, une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur de Force. (...)
Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur de Force s'il s'agit d'une attaque avec une arme de mêlée, àdistance(arc, lance, couteau) ou à mains nues. Soins et récupération de points de vie : En temps normal, un personnage récupère [mod. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...