The Return of the not totally Dead : les Règles
sur Jeepee Online au format (594 Ko)
Contient : morts (11)(...) Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par desmorts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles en ont encore. (...)
L'un des pouvoirs indispensables du prêtre est le pouvoir de Vade Retro. Ce pouvoir lui permet de repousser les créatures du Malin (morts-vivants, vampires, démons et autres zombies). Cette faculté surnaturelle dépend du score de Sagesse du prêtre. (...)
Un prêtre de niveau 4 ou plus peut, avec un Vade Retro supérieur de 10 points à la Puissance de la cible, détruire cette dernière. Lesmorts-vivants tombent en lambeaux (ou en poussière si ce sont des squelettes) tandis que les vampires s'embrasent; les démons repartent sur leur plan d'origine. (...)
Officier de police : Qu'il soit simple flic ou shérif, le policier a pour mission de faire respecter la loi et de maintenir l'ordre. Un type est vivant ou mort ; une fois qu'on vous a déclaré décédé, revenir d'entre lesmortsest une violation de la loi (j'ai oublié quel article). Et puis, tous ces macabés dans les rues, ça fait désordre. (...)
Vous ne ratez aucun épisode de Charmed et de Buffy. En fait, vous vous attendiez à un truc de ce genre ; lesmortssortent de leurs tombes, les vampires existent...No problem ! Ajustements : For -1, Con -1, Int +1,Sag +1 L'Ado gothic-punk possède automatiquement deux compétences de classes à +1. (...)
L'effort demandé par l'usage de ce pouvoir peut se traduire dans certains cas par une perte de points de vie. La Nécromancie est le pouvoir de communiquer avec les esprits desmorts. Comme les autres pouvoirs, le nécromant doit réussir un test de Sagesse dont la difficulté sera déterminée suivant la nature de l'esprit invoqué. Entrer en contact avec lesmortspeut être dangereux. Certains esprits ne veulent pas se laisser interroger. Il y en a même qui peuvent devenir dangereux. La Nécromancie n'est pas un pouvoir à utiliser à la légère, surtout dans un monde où lesmortssont susceptibles de sortir de la tombe pour venir vous demander des comptes. Le pouvoir de Nécromancie peut aussi dans une certaine mesure tenir desmorts-vivants à distance (un peu comme le Vade Retro du Prêtre exorciste) si le nécromant réussit un test de Sagesse supérieur ou égal au score de Défense de la cible. Equipement : un roman d'horreur (au choix) ou le , un calepin rempli de notes ésotériques plus ou moins indéchiffrables, une boîtes d'allumettes et un cierge noir, un morceau de craie, $5, une arme blanche de petite taille (comme un couteau). (...)
Lorsqu'il utilise cette capacité, il perd l'ajustement de Dextérité à son score de Défense. Petit gars du vidéo-club : Je croyais avoir tout vu. Mais ça, c'est le panard intégral. Lesmortsqui reviennent pour nous bouffer la cervelle...Incroyable ! Et dire qu'on me prenait pour un cinglé qui se gavait de films débiles. (...)
Capacité spéciale : La capacité Sang-froid permet au personnage d'avoir un bonus de +1 lorsqu'il affronte un type de mort-vivant au choix. Création d'un personnage : Avant de vous lancer à la chasse auxmorts-vivants (êtes-vous certain de ne pas être la proie plutôt que le chasseur), il vous faut créer un personnage. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...