Zombie Apocalypse : Episode 5 - Un nouvel eden
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Contient : convoi (20)(...) Depuis l'appel de détresse de la poignée de survivants d'Hobard, il n'y a plus eu aucun message radio, aucun appel, aucune nouvelle du monde extérieur. L'espoir commence lentement mais sûrement à mourir... Leconvoide Claire Redfield : Ed Ratkin s'est présenté ce matin, surexcité, bondissant comme une puce qui a trouvé un chien bien poilu. (...)
je l'ai mis sur mon lecteur mp3...» Le message est audible malgré le grésillement et les parasites: «...ici leconvoide Claire Redfield... nous faisons route vers la côte est... nous recherchons des survivants... si vous nous entendez, manifestez-vous...» «... ici leconvoide Claire Redfield... nous faisons route vers la côte est... nous sommes actuellement à Wells Bridge. (...)
D'un autre côté, la population «vivante» de Stamford ne cesse de diminuer à chaque attaque des zombies; les vivres et les ressources ne seront pas éternelles; ceconvoide survivants en route vers l'est offre un espoir. Finalement, les autorités de Stamford décident de prendre contact avec cette fameuse Claire Redfield et de voir dans quelle mesure son entreprise peut apporter quelque chose à la communauté de Stamford. (...)
Même si les intentions de ces étrangers semblent louables, il est préférable de prendre ses précausions. Dans la réponse envoyée, il est spécifié que leconvoidevra se présenter à Stamford par le nord et en aucun cas entrer en ville. Des sentinelles sont placées pour surveiller l'arrivée duconvoiet s'assurer que les intentions des nouveaux venus ne sont pas hostiles. Quelques heures plus tard, une petite colonne de six véhicules hétéroclytes s'avancent sur la route au nord de la ville. (...)
Il y a un camion semi-remorque, deux véhicules tout-terrain, un vieux mobile-home, une voiture et un pick-up. Leconvoistoppe à quelques mètres devant la barricade défendant l'entrée de la ville. Une jeune femme d'une trentaine d'année descend du véhicule de tête. (...)
» Les nouveaux venus ne semblent pas belliqueux. Ce sont pour la plupart des survivants ramassés par leconvoi. Ils sont partis de Reno dans le Nevada et voyage depuis plusieurs semaines, luttant pour survivre, ramassant les survivants qu'ils trouvent, récupérant vivres, munitions, armes et carburant pour continuer leur route... L'espoir renait : Le but duconvoide Claire Redfield est d'atteindre Block Island, une île sur la côte est où parait-il il n'y a pas de zombies. (...)
Claire reconnaît qu'un simple carnet est un indice assez mince mais ces quelques pages lui ont permis, à elle mais aussi à ceux duconvoide garder espoir. Elle et ses compagnons sont décidés à aller jusqu'au bout. La route de l'est les mènera à Block Island. (...)
Sur la route du nouvel eden : De Stamford à Block Island, ou du moins le port où Claire espère trouver un bâteau pour l'île, il y a un peu moins de 400 km, ce qui représente entre 4 et 5 heures en temps normal. Vu l'état des routes et ce que leconvoirisque de rencontrer, elle table plutôt sur une bonne journée jusqu'au port et une journée de plus pour organiser la traversée vers l'île. (...)
A cela, il faut ajouter les impondérables possibles comme les hordes de zombies et les pillards. La route du nouvel eden est semée d'embûches. Crevaison et chiens zombies : Alors que leconvoiroule depuis une petite heure, filant à vive allure sur une route déserte, traversant des villes vides, le camion semi-remorque fait un écart soudain. (...)
Chiens zombies : For 15(+2), Dex 17 (+3), Con 12 (+1) Int 4 (-3), Per 16 (+2), Cha Init +3, PdV 10, Def 13, XP 150. Morsure +3 (1D6). Griffes +2 (1D4). Route barree : Leconvoiprogresse vers l'est, suivant une route sinueuse; de part et d'autre des bois de pins et d'épicéas. (...)
Embuscade : La route déserte et les paysages boisés ont petit à petit fait la place à de petites agglomérations, toute aussi désertes, les restes vides de la civilisation. Des carcasses de voitures encombrent la route et leconvoiest obligé de ralentir très souvent pour passer entre les obstacles. Au détour d'une petite ville, des coups de feu. (...)
Les tireurs semblent s'être embusqués sur les toits des immeubles avoisinants. Lancez 1D10. Un résultat de 1 à 5 indique que leconvoiréussit à passer sans encombre. Un résultat de 6 à 8 indique qu'un véhicule a été touché (un pneu crevé, des dommages au moteur). (...)
Un résultat de 10 indique que c'est le véhicule des PJ qui est touché. Il est hors de question pour Claire Redfield d'abandonner ses compagnons de voyage. Leconvoistoppe et des échanges de coups de feu commence alrs entre les gens duconvoiet les pillards. Les PJ n'auront d'autre choix que de défendre eux aussi leconvoi. Les pillards : For 15(+2), Dex 15 (+2), Con 15 (+2) Int 13 (+1), Per 15 (+2), Cha 12 (+0) Init +2, PdV 25, Def 15, XP 500. Combat à mains nues +2 à +3 (1D6). (...)
Si les PJ réussissent à s'en sortir, ils pourront récupérer des armes et des munitions sur les pillards. Après une journée de route assez éprouvante, leconvoiarrive dans les faubourgs d'une grande ville. Claire pense que cette ville doit être Providence, de sinistre réputation puisque c'est dans cette ville que l'Apocalypse a débuté. (...)
Les PJ finissent par jeter leur dévolu sur un bac qui semble en bon état et qui pourra s'approcher suffisamment de la plage pour permettre d'embarquer certains des véhicules duconvoi. L'île de Block Island est assez étendue et il sera intéressant de disposer d'un ou deux véhicules pour explorer les lieux. (...)Cet épisode apporte une conclusion à la campagne Zombie Apocalypse. Plusieurs mois se sont écoulés depuis la navrante péripétie des Blackwaters. Les survivants ont reconstruits les fortifications du refuge et ont repoussé plusieurs hordes de zombies. Chaque confrontation avec les morts-quimarchent réduisant un peu plus le nombre des rescapés de l'apocalypse, les habitants de Stamford commencent à perdre espoir. Le quotidien n'est qu'une succession de gardes et d'expéditions hasardeuses ...