Mage perché
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Contient : opération (5)(...) --> Les travaux de réhabilitation intérieure et souterraine du palais de l'archidiacre avancent bien --> Ces travaux ont été ordonnés par Zax dès sa prise de pouvoir --> La population mange à sa faim, et semble plus ou moins heureuse, malgré quelques décès accidentels (seize en tout) causés par des éboulement et pièges dans les catacombes du palais de l'archidiacre --> La population aime bien Zax et Hytern, mais les plus perspicaces trouvent qu'ils n'ont justement rien à se reprocher, et de fait, leurs nouveaux maîtres leur paraissent louche --> Zax a contrôlé magiquement plusieurs gardes de la ville désirant rester fidèles à l'archidiacre Là, on se demande ce qu'il se passe vraiment dans ce palais. Les gardes en poste diront qu'uneopérationde démantèlement des pièges disposés dans les catacombes par l'archidiacre a lieu ici, et qu'il est interdit d'entrer. (...)
Une fois que les mages auront localisé l'artefact, Bown creusera et excavera magiquement les catacombes à une vitesse folle jusqu'à retrouver le Todstein. Les mages décideront unanimement à la fin de l'opérationet au terme de la réaction violente de Zax et Hyltern (voir plus bas) qu'en paiement de leur service, et parce que le Todstein n'a pas su être protégé par le clergé, ce sont eux qui seront désormais les gardiens de l'artefact. (...)
Ils pourront donc revenir à la porte avec un petit contingent d'une cinquantaine d'hommes, dirigés par un capitaine et accompagnés de trois prêtres (dont l'archidiacre), afin de passer en force, de rétablir la loi ducale, et empêcher Zax de prendre le Todstein. L'opérationse passera très vite et les prêtres, connaissant un passage secret qui va des fortifications jusqu'à la salle de l'artefact, localiseront et mettront le Todstein en sécurité, tandis que les gardes ayant trahis seront arrêtés, et les autres verront leur contrôle magique exorcisé par les prêtres. (...)
Il manipule son frère depuis le début en lui faisant miroiter des choses qu'il ne tiendra pas (Zax était censé invoquer le démon nécessaire au sacrifice). Une fois l'opérationbien enclenchée, il se débarrassera de Zax et mènera sa barque seul, afin d'accomplir son objectif : devenir le Grand-Maître de la Confrérie des Nécromants. (...)
Manipulateur autant psychopathe que mégalomane, on risque de le revoir souvent au cours d'une campagne. Bien sûr, une fois que l'opérationaura capoté, les deux frères (encore bons amis, Zax ne sait rien du véritable plan de son frère) iront panser leurs plaies et échafauder un nouveau plan ailleurs, après s'être enfuis de la ville par magie, une fois leur objectif perdu de vue. (...)Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...