Mage perché
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Contient : prêtres (4)(...) On peut bien sûr imaginer une solution couplée de la seconde et de celle-ci (les soldats viennent rétablir l'ordre grâce aux portes de transport et les PJ devancent lesprêtreset récupèrent le Todstein) ou une autre solution loufoque et torturée, telle que seuls les PJ savent en inventer ! (...)
Ils pourront donc revenir à la porte avec un petit contingent d'une cinquantaine d'hommes, dirigés par un capitaine et accompagnés de troisprêtres(dont l'archidiacre), afin de passer en force, de rétablir la loi ducale, et empêcher Zax de prendre le Todstein. L'opération se passera très vite et lesprêtres, connaissant un passage secret qui va des fortifications jusqu'à la salle de l'artefact, localiseront et mettront le Todstein en sécurité, tandis que les gardes ayant trahis seront arrêtés, et les autres verront leur contrôle magique exorcisé par lesprêtres. Ces derniers connaîtront aussi un moyen de faire descendre la ville sans dégâts. [Là, pas question de retrouver l'artefact plus tard dans la campagne... Maints honneurs seront rendus aux PJ, ainsi que leur récompense bien méritée. (...)Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...