La Poussière à la Poussière
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario, destiné à des Investigateurs et un Gardien expérimentés, se décompose en deux parties. La croisière, tout d'abord, sera le théâtre de disparitions mystérieuses et sanglantes. Les moyens d'introduire vos Investigateurs à bord de L'Elbe-Marie sont nombreux : le plus simple est de faire intervenir un de leurs vieux amis, célèbre critique artistique qui ne peut honorer l'invitation du metteur en scène et leur propose de participer à ce voyage à sa place. Arrivés au Caire, vos ...Contient : invisible (4)(...) Sous le regard médusé et impuissant de fa population, l'auteur du sulfureux Al-Azif - le Necronomicon - est englouti par un monstreinvisible. C'est du moins ce que rapporte la biographie officielle d'Al-Hazred écrite au XIIè siècle par Ibn Khallikan. (...)
Le coffre leur livre l'étrange instrument astronomique ainsi qu'un fragment de parchemin signé d'Ibn-Khalikan : « ...En ce jour maudit de 738, sous le soleil de Damas, Abdul AI Hazred mourrait 'dévoré' par une créatureinvisibledevant des centaines de témoins. Cette subtile mise en scène lui permettait de disparaître officiellement et de se rendre au Caire pour y pactiser avec la Non Vie afin de revenir, un jour, parmi les Hommes. (...)
Compétences: le Grand Adorateur assimile sa victime; il prend ses PV, ses sorts et une compétence au choix. El Melaya: l'Onguent de l'Invisible. La condition d'Homme Serpent n'étant pas de tout repos dans le monde moderne, Salim Hilal, sorcier précoce, a mis au point cette pommade miraculeuse dès son plus jeune âge. (...)
p147), il a rapidement trouvé le moyen d'en inverser les effets. Baptisé El Melaya (le Voile) par son inventeur, il rendinvisibletoute chose préalablement enduite de cet onguent. Résurrection à la carte Ce sortilège comportait un inconvénient de la nécessité d'un sacrifice humain au moment de l'opération de « retour à la vie » (inconvénient dont Constance risque fort de subir les conséquences) et devait, en outre, se dérouler sur les lieux mêmes de la première « transformation » (cf. (...)