Système de Jeu
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Contient : échec (7)Système de Jeu Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échecd'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. (...)
Le joueur peut proposer la compétence ou la caractéristique qu'il compte employer mais c'est toujours le meneur de jeu qui jugera en dernier recours si la compétence ou la caractéristique s'applique bel et bien à la situation de jeu. On distingue deux types de tests qu'un personnage peut faire pour déterminer la réussite ou l'échecd'une action. Il s'agit (très naturellement) du test de caractéristique et du test de compétence. (...)
Si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par le meneur de jeu), l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par unéchec. Suivant la situation, le meneur de jeu peut appliquer un bonus ou un malus à l'action du personnage; ce bonus/malus vient s'ajouter au résultat final et peut être déterminant pour la réussite ou l'échecde l'action. Test de compétence Comme pour le test de caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajouter au score du dé le score de compétence choisie (qui est égale à la caractéristique + points de compétence). (...)
Ici encore, si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par le meneur de jeu), l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par unéchec. Le meneur de jeu peut ici encore appliquer un bonus/malus à l'action. Seuil de difficulté : Pour toute action entreprise par les personnages, le meneur de jeu devra déterminer un Seuil de Difficulté. (...)
Maladie : Pour résister à une maladie, le personnage devra réussir un test d'Endurance contre la Virulence de la maladie. En cas d'échec, il devient malade. Suivant la maladie, le meneur de jeu pourra demander au joueur d'autres tests d'Endurance pour déterminer comment son corps réagit à la maladie. (...)
Radiations : Un personnage peut subir des radiations mais devra réussir un test d'Endurance. En cas d'échec, le personnage sera affaibli (malus pour les actions physiques et/ou mentales). Un taux de radiations plus élevé que le score d'Endurance du personnage aura des effets immédiats, sans possibilité de résistance de la part du personnage. (...)Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. Règles de base : Les règles de base sont les mécanismes de base du jeu. Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique ...