Système de Jeu
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Contient : réussite (4)Système de Jeu Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer laréussiteou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. (...)
Le joueur peut proposer la compétence ou la caractéristique qu'il compte employer mais c'est toujours le meneur de jeu qui jugera en dernier recours si la compétence ou la caractéristique s'applique bel et bien à la situation de jeu. On distingue deux types de tests qu'un personnage peut faire pour déterminer laréussiteou l'échec d'une action. Il s'agit (très naturellement) du test de caractéristique et du test de compétence. (...)
Suivant la situation, le meneur de jeu peut appliquer un bonus ou un malus à l'action du personnage; ce bonus/malus vient s'ajouter au résultat final et peut être déterminant pour laréussiteou l'échec de l'action. Test de compétence Comme pour le test de caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajouter au score du dé le score de compétence choisie (qui est égale à la caractéristique + points de compétence). (...)
Si un joueur a interprété son personnage de manière magistrale, le Meneur de Jeu pourra également le récompenser en lui octroyant des points supplémentaires. Laréussited'une action à un moment crucial de l'aventure peut aussi donner lieu à un gain supplémentaire de Points d'Aventure. (...)Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. Règles de base : Les règles de base sont les mécanismes de base du jeu. Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique ...