Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : famille (8)(...) Plusieurs options s'offrent à eux : - le souk : Adji connaît un marchand d'antiquités, Ysem Adoubi, qui pourrait les héberger - le caravansérail : Antoine a des contacts avec lafamillenomade Kura'Dun qui pourrait les aider - l'Oasis Bleue : cette taverne est une des planques de Sey'r. (...)
Les marchands ont des relations avec le Cathay et l'Ussura, mais l'Eglise impose un embargo vis-à-vis de l'Empire. Seule lafamilleBernouilli de Vodacce a un passe-droit pour continuer les échanges avec le Croissant. A noter que le marchandage est un rituel quasiment obligatoire, et acheter un objet au prix auquel il est proposé revient à en insulter le vendeur. (...)
Il est produit à partir d'une graine, grillée, réduite en poudre, puis versée dans de l'eau chaude. Grâce à lafamilleBernouilli, le kaffe s'est peu à peu diffusé à travers tout Théah. Le ajedrez (Jeu du Pouvoir) est un jeu très apprécié dans le pays. (...)
Le Prophète prêcha aussi le lancement d'une nouvelle croisade armée contre l'Empire du Croissant. En Castille, le Roi pro-croissantin fut défait, et une nouvellefamilleprit le pouvoir : les Sandoval. Les armées levées par le Hiérophante pour marcher contre le Croissant subirent échec sur échec, et furent finalement annihilées en 1011. (...)
Après plusieurs décennies où le pays fut mené par des Sultans faibles, où certains furent la cible de rivalités familiales, le dernier Sultan mourut sans héritier en 1574. Le Meklis Kabal'e fit alors de nouveau appel à lafamilleMuradim de la tribu Kurta-kir, dont Murakhan, le premier Sultan, était issu. Cette nouvelle dynastie entreprit un ambitieux programme de construction, avec notamment le Palais Royal d'Iskandar. (...)
Pourtant, les croissantins continuent à regarder les étrangers avec méfiance. Peut-être que les relations commerciales qu'ils entretiennent avec certains marchands, comme lafamilleBernouilli en Vodacce, contribueront à ouvrir petit à petit l'Empire du Croissant au reste du monde. (...)
Marikk : Tribu d'origine : Kurta'kir. Description : Les ancêtres de Yakub al'Marikk ont créé le style de combat qui porte le nom de leurfamille, mais c'est lui qui l'a perfectionné. Safamilleest connue depuis des temps immémoriaux pour ses excellents combattants au couteau, mais les prouesses athlétiques de Yakub ont transformé ces méthodes en véritable technique de combat. L'école de Marikk apprend aux spadassins à utiliser deux katars avec rapidité et grâce. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...