La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : trouver (11)(...) Donc, le roi informe notre fine équipe qu'il est mort assassiné, mais il ne sait pas par qui. Comme il est le roi, il donne des ordres. Alors il ordonne aux PJs detrouverla solution de ce mystère. S'ils refusent, tant pis, le scénario s'arrête et ils sont ridicules. (...)
Mais voilà, ses copains de galère sont dans le même état que lui, et pour les même raisons. Et ils veulent savoir ce qui s'est passé. Et comment pourraient-ilstrouverla réponse sans Lassiter ? On se le demande... Interprétation : Lassiter est un curieux mélange de confiance en soi et de lâcheté. (...)
For : 9 Dex : 19 Con : 9 Int : 14 Sag : 12 Cha : 12 Classe : voleur Niveau : 6 Alignement : Neutre Points de vie : 35 TAC0 : 18 Talents de voleur : Crochetage : 60% ; Déplacement silencieux : 40% (+10) ; Détecter les bruits : 40% ; Evasion : 50% ; Grimper : 75% (+10) ; Se cacher dans l'ombre : 80% (+5) ;Trouver/désamorcer les pièges : 55% ; Vol à la tire : 55% (+5) ; Utilisation de parchemins magiques : 30% Les bonus entre parenthèse s'applique quand Lassiter ne porte pas d'armure. (...)
Et aujourd'hui qu'il est un squelette, il compte bien profiter à fond de sa nouvelle non-vie. Mais avant, il vatrouvercelui qui lui a fait ça. Ce n'est pas une question de vengeance, mais de principe : son beau chapeau et sa chemise neuve ont été dissout en même temps que lui, et ça, c'est très grave ! (...)
Autre note : Shakar a servi de videur dans une taverne louche de la ville. Il a encore des potes dans la guilde locale (à vous de luitrouverun nom : vous avez de l'imagination, non ?). En plus, il connaît bien la ville, qu'il considère comme son territoire : ses tavernes, ses temples, et surtout ses bordels et ses égouts. (...)
Mais maintenant il est moche et il pue ! Déjà qu'il n'était pas très beau au départ...Non, c'est clair : il fauttrouverune solution, et vite ! Interprétation : La vie est pleine de bons côtés, et vous avez dès le départ pris le parti de les explorer tous. (...)
Un homme nommé Swenn les a engagés pour aller récupérer un objet dans un temple abandonné situé à quelques heures de route de la ville. L'objet en question devait setrouverdans la crypte du temple, à l'intérieur d'un sarcophage. Bien sûr, il y avait des pièges et des monstres partout, d'où le besoin d'un groupe d'aventuriers. (...)
Les PJs, s'ils ont un cerveau, vont sans doute se précipiter chez le prince, qui est partit à la chasse. Une chance, Ulthar connaît ses habitudes et sait où letrouver. Malheureusement, ils arriveront trop tard pour le sauver, mais pas pour voir le démon lui carboniser la tronche à coup de boule de feu. (...)
Mais ce n'est pas aussi simple. D'abord, ils ne savent pas encore qui les a réellement engagés pourtrouverle démon. Et puis, il y a cet homme en robe noire. Bref, il y a encore du mystère là-dessous. (...)
Un rapide calcul permettra aux PJs de comprendre que le démon n'a pas pu tuer le roi, et que donc quelqu'un d'autre s'en est chargé. Le roi leur demandera detrouverqui. S'ils persistent à refuser, le scénario s'arrête et ils sont ridicules. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? (...)
Plusieurs solutions : - Ils peuvent aller voir leur faux employeur, soit parce qu'ils ne l'ont pas encore fait, soit pourtrouverdes indices sur celui qui l'a engagé, lui. Une chance, c'est le démon qui l'a tué, et du coup il est revenu d'entre les morts, sous forme d'un joli fantôme. (...)