Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : apparition (8)(...) Ils sont immunisé à tous les effets requérant un jet de sauvegarde d'Endurance (à l'exception de ceux affectant le objets). Armure et attaques naturelles : Tous les morts-vivants jouables ont une armure naturelle de +2. L'apparitionn'a pas ce bonus, mais applique son bonus de Charisme à sa classe d'armure. Chacun d'eux - à l'exception de l'apparition, toujours - dispose de plus d'attaques naturelles (2 griffes pour le squelette, 1 coup de poing pour le zombi et 2 griffes et 1 morsure pour la goule). Le personnage a la possibilité d'utiliser ces attaques à la place de ses attaques normales, à son bonus d'attaque le plus élevé (la goule utilise ses griffes à -5 par rapport à ce bonus). (...)
De plus, un sort d'Animation des morts les ressuscitera, comme le sort de prêtre Résurrection, s'il est lancé par quelqu'un d'assez puissant pour les affecter tous. Enfin, ça marche pour les squelettes et les zombis. Pour la goule et l'apparition, il faut des sorts plus musclés : le sort Création de morts-vivants est un minimum. Vade Retro : Bien entendu, étant des morts-vivants on ne peut plus classiques, les PJs sont susceptibles d'être repoussé ou contrôlé par des clercs. (...)
S'il est réduit à 0 point de vie de cette façon, c'est fini pour lui, définitivement. A force de taper dessus, on finit quand même par s'en débarrasser. L'apparition: En voilà au moins un qui n'a pas été défiguré par la mort. Il a exactement l'aspect qu'il avait de son vivant. Même visage, même vêtements, même corps. Ah ! Non, pardon : il n'a plus de corps ! L'apparitionest immatérielle. Visible, mais spectrale. Tous ses avantages et ses inconvénients particuliers en découlent. (...)
Avantages : L'immatérialité offre un certain nombre d'avantage pratique non négligeable. D'abord, l'apparitionest immunisée à beaucoup plus de choses que ses colocataires de crypte. Elle ne peut être touchée que par des armes +1 ou mieux, ne craint ni le feu, ni l'acide, ni le froid, ni aucune autre forme d'attaques physiques. (...)
Oui, mais... Désavantages : Merde alors ! J'suis immatérielle ! Et ça n'a pas que des avantages. En effet, l'apparitionne peut absolument pas interagir avec le monde physique ! Elle ne peut pas ouvrir les portes, saisir des objets ou frapper des gens. (...)
Désavantages : Le principal désavantage de la goule, c'est sa réputation. Elle est encore pire que les autres ! Et contrairement à l'apparition, aucune chance de se faire passer pour beaucoup plus fort que soit. Son apparence est vraiment repoussante (pas de pénalité de Charisme, mais le coeur y est) et masquer son état est aussi difficile que pour le squelette (-2 aux jets de déguisement). (...)