La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : prêtres (3)(...) Ce quelqu'un, comme les héros l'apprendront plus tard, n'est autre que le vil nécromancien du 1, revenu sous forme de vampire faire chier son monde. De l'autre côté, les héros doivent faire face à une armée de gentilsprêtreset de gentils paladins de l'Ordre Solaire, venu expliquer aux gens de la ville que les morts vivants c'est pas propre, et qu'heureusement un paladin ça lave plus blanc. (...)
For : 18 (+4) Dex : 14 (+2) Con : -- Int : 10 (+0) Sag : 12 (+1) Cha : 10 (+0) Classe : Guerrier Niveau : 6 Alignement : Loyal mauvais Pts de vie : 40 Attaque : (base +6/+1) Mêlée : +10/+5 Tir : +8/+3 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +4 ; Volonté : +3 Initiative : +6 Classe d'armure : 22 Compétences : Saut* 5 (+9) ; Détection 4 (+5) ; Bluff 3 (+3) ; Déplacement silencieux* 4 (+6) ; Discrétion* 4 (+6) Dons : Science de l'initiative, Attaque en puissance ; Enchaînement ; Arme de prédilection (épée bâtarde) ; Spécialisation martiale (épée bâtarde) ; Arme en main ; Attaques réflexes ; Arme exotique (épée bâtarde) Capacités spéciales : Mort-vivants : les maudits ont toutes les immunités classiques des morts-vivants Immunité au renvoi : les maudits sont insensibles à l'emprise desprêtressur les morts-vivants Immunités : au feu et au froid Résistance magique : 18. Régénération : Les maudits récupèrent 1 pv par niveau et par heure et régénère même les membres tranchés. (...)
Par contre, les tests d'Intimidation envers un péquin moyen (cela n'inclut pas les paladins et autres bouteurs de monstres) gagnent un bonus de +4, cumulable avec tout le reste. Notons que certains types de personnages réagiront différemment : les paladins et lesprêtresbons, notamment, risquent fort de vouloir exterminer les persos sans autre forme de procès. Mais les vils nécromants peuvent devenir de gentils camarades. (...)