La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : trop (12)(...) " Au final, elle n'est pas vraiment plus mauvaise que les autres, elle a juste sale caractère et se sent investi d'une mission sacrée en tant que représentante de la minorité silencieuse. Une vraie plaie. - Edouard, squelette : Edouard est un vieux bonhomme (même si ça ne se voit pastrop) un peu sourd, rempli de vieux souvenir de l'époque où tout allait bien et qui emmerde tout le monde avec ses vieilles histoires. (...)
Ce ne sont pas de mauvais bougres, notez bien, mais ils en ont vraiment plein les bottes et ils sont pour l'instanttropheureux d'avoir trouvé un endroit où se reposer enfin pour penser à autre chose. Quant au roi, il est H. (...)
Ce sont des guerriers entraînés, contrairement à la plupart des habitants, morts ou non, de la ville. Et contre la Garde Noire, ce ne sera pas detrop. Faites un effort pour que la reine ait l'air sincère. Aucune raison pour que qui que ce soit soupçonne la présence du démon en elle à ce stade. (...)
C'est encore une fois l'occasion de vous lâcher un peu sur les PNJs pittoresques, si c'est votre truc. Au sein de la Procession, Rolf ne sera pastropdifficile à convaincre : il est content d'avoir trouver un refuge, mais il le préfère sans l'option "on mange des gens. (...)
Si les PJs ne lui en ont pas parler, un autre membre de la Procession (Miro, par exemple) aura finit par l'ouvrir une fois detrop. Il enverra certains de ses hommes pour s'en emparer. A vous de voir la façon dont vous préférez vous y prendre : une attaque visant à capturer un ou plusieurs PJs, un vol nocturne (qui tourne mal) ou n'importe quoi d'autre. Un des objectif de cette rencontre est de donné un peu d'action aux PJs, qu'ils ne s'ennuient pastropavec tout ce roleplay sans même une bonne bugne. Les maudits décrits dans l'appendice feront parfaitement l'affaire comme opposition (ils ne sont pas très costauds et ne devraient poser aucun problème aux PJs en cas de confrontation directe. (...)
Si vous voulez, vous pouvez être encore plus ge,ntil en rendant à tout les morts-vivants leur état de mortels et en les laissant vivre la vie qu'on leur avait volé, mais j'avais peur que ça fassetrop. Et ainsi s'achève "La Main Occulte", et avec lui la mini-campagne "La Mort vous va si Bien." On espère que ça vous a amusé autant que nous nous sommes amusés à l'écrire... FIN. (...)
D'un autre coté, il ne fera rien qui pourrait mettre réellement son existence en danger, du moins pas volontairement. Il a par exemple l'habitude de disparaître en plein milieu d'un combat si celui-ci lui sembletroprisqué. Pour vivre heureux, Lassiter préfère vivre caché, et même s'il se vante très souvent de ses exploits passés - ceux qui n'ont plus vraiment de conséquences - quitte à les embellir ou à les inventer, il fait la plupart de ses coups dans le dos des gens. (...)
Lothar ne fit pas exception, et il fut bombardé homme d'église. Heureusement, son dieu est plutôt sympathique et il n'est pastropregardant sur la ripaille, le vin et les femmes. Il prône le célibat, mais pas l'abstinence, ce qui satisfit entièrement le brave Lothar, heureux de pouvoir toucher une rente à vie et d'honorer son dieu en se torchant la gueule entouré de prostituées lascives ! (...)
Maître Zheng, grand maître en arts martiaux venu d'une lointaine contrée de l'Est il y a tout juste 10 ans, est revenu, lui, en goule. Sa discipline personnelle et ses techniques de méditation lui ont permis de ne pastropgrignoter d'enfants en bas âges, mais c'est quand même pas la joie. Persuadé que son karma devait être restauré pour qu'il puisse enfin quitter cette vie, il a décidé d'expier pour ses crimes. (...)
Du coup, ses jets de Déguisement éventuels se font à -2. Il ne peut pas non plus porter d'objets comme des anneaux ou des bracelets, qui tombent car il esttropfin. Le zombie : Du lot, c'est le zombie qui ressemble le plus à ce qu'il était avant. En fait, il conserve presque son intégrité physique. (...)
Bien sûr, certaines parties de son corps sont plus ou moins décomposées, et il sert de HLM à une colonie de mouches ravies de pouvoir pondre et voir du pays en même temps ; bien sûr, il suinte un peu et les asticots qui voyagent parfois sous son épiderme limitent un peu son charisme naturel ; mais dans l'ensemble, il reste assez humain pour pouvoir cacher sa mort-vivance sanstropde difficulté. Avantages : On l'a dit : le zombie peut facilement cacher son état véritable, ce qui est un avantage majeur. (...)