La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : trouver (16)(...) Du coup, les PJs et tous les autres revenants de la ville prennent leurs valises et partent en exil, avec l'espoir detrouverun endroit où ils pourront vivre en paix. C'est sur les routes que nous retrouvons nos héros... Synopsis : L'Exode selon les Macchabées. (...)
Nos amis ont beau être gentils, ils n'en restent pas moins des monstres tout droit sortis d'un mauvais film d'horreur. Difficile, dans ces conditions, detrouverun lieu où poser ses valises. Pour l'heure, tous les endroits que la Procession a visités se sont avéré impropres à l'installation. (...)
Et si la plupart des espèces de non-morts représentées dans la caravane n'ont pas de besoin particulier, ce n'est pas le cas de tous : les goules, par exemple, ont besoin de nourriture - à défaut d'enfants en bas âge, n'importe quelle barbaque encore capable de hurler et de se débattre peut faire l'affaire - et il fauttrouverun moyen de les satisfaire. Précisons un peu les choses : les trois espèces de morts-vivants les plus représentées sont les squelettes, les zombies et les goules. (...)
Chaque communauté à une sorte de leader, l'ensemble formant un conseil délibératif (un groupe d'individu incapable de se mettre d'accord sur l'heure qu'il est, en résumé) prenant les décisions pour l'ensemble de la caravane. Le roi et les PJs siègent à ce conseil, bien sûr. On va leurtrouverdes noms, parce qu'ils pourront resservir plus tard (pour les fiches de persos, on va faire sans : si les PJs commencent à taper sur leurs ouailles, ils sont sur la mauvaise pente. (...)
Comme le reste du scénario, cette partie est assez libre et il n'y a pas d'évènement pré-déterminés. Une lueur d'espoir : Finalement les PJs vonttrouverun lieu où ils seront un peu moins mal accueilli. Un beau soir, ils vont débarqués à côté d'un village où ils seront tolérés (de loin. (...)
C'est un érudit, comme on peut le remarquer à certains détails (entre autre le fait qu'on soit obligé de déplacer des livres pourtrouverles meubles.) Et il n'a vu personne depuis tellement longtemps qu'il sera ravi de faire la conversation. (...)
Aussi sont-ils parfois obligés de se défendre, mais c'est très rare. Presque aucun humain n'est capable detrouverla route vers la cité, grâce au pouvoir protecteur d'Imhotep, le chef de la communauté. A ce stade, les PJs auront du mal à en apprendre plus et à décoller de l'échange de banalité. (...)
Une fois la fête finie et le protocole respecté, Imhotep expliquera que des quartiers ont été alloués aux PJs et à leurs protégés, dans un des quartiers de la ville. C'est pour l'instant assez simple, mais c'est tout ce qu'ils ont putrouveren si peu de temps. En fait, leur résidence temporaire consiste en une vaste place accueillant habituellement un marché et quelques bâtiments inoccupés dans lesquels ils pourront prendre leur aise. (...)
Tous semblent être des serviteurs ou des esclaves. Si les PJs se promènent un peu, ils finiront partrouverles fosses où ces pauvres hères attendent detrouverun emploi ou un cuisinier. Ils sont traités comme tous les esclaves du multivers, c'est à dire comme des bêtes. Ce n'est pas bien, mais là encore ce n'est pas inconnu. (...)
C'est encore une fois l'occasion de vous lâcher un peu sur les PNJs pittoresques, si c'est votre truc. Au sein de la Procession, Rolf ne sera pas trop difficile à convaincre : il est content d'avoirtrouverun refuge, mais il le préfère sans l'option "on mange des gens." Pour les autres, c'est à peu près la même chose. (...)
Il en profite pour récolter un maximum d'informations dans les villes et villages qu'ils traversent (ceux où on n'essaie pas de les brûler), afin detrouverun lieu où ils pourraient tous reposer en paix. Sa mort... C'était il y a longtemps, dans un sombre donjon. (...)
Il se sent à nouveau lui-même, et pour cause : une noble quête lui est tombé dessus ! Il doit maintenant aider tous ces pauvres cadavres ambulants - son peuple, nom de nom !- àtrouverune terre d'accueil où ils seront accepter malgré leur différence et leur odeur. Voilà une tâche à la hauteur d'un héros ! (...)
En attendant, il s'est joint aux héros pour les aider dans leur noble tâche. Et si cette noble tâche consiste à reprendre la route pourtrouverun lieu où tous les non-morts pourront vivre en paix, hé bien ! Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais voyagé. (...)
De plus, cette histoire de Main Occulte l'intéresse au plus haut point. Qui sait, peut-être qu'en complétant l'artefact, il pourraittrouverun remède au pitoyable état de tous les morts-vivants de la Grande Procession. Sa mort... Maître Zheng est mort il y a 3 ans, face à un démon tout pas beau, incarné dans un corps de sorcier, qui sortait d'un obscur donjon et qui lui a ramoné la gueule. (...)
Une fois reconstitué, la Main est capable de donner le repos éternel à tous les morts-vivants qui l'approchent, libérant leur âmes de leurs dernières entraves mortelles afin qu'elles puissent enfintrouverla paix dans le plan supérieur qui leur est destinée. Elle peut aussi permettre à tous nos héros de rester à jamais des morts-vivants, créant pour eux un refuge où nul ne pourra jamais les atteindre : un paradis glauque où ils pourront couler une existence - à défaut d'une vie - paisible, loin des tourmentes du monde extérieur. (...)