Le Télégraphe
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJ (US Marshals, Texas Rangers) enquêtent sur une secte à Waco, Texas. Cette secte est dirigée par un ancien avocat de Houston devenu alcoolique et télégraphiste à Waco à la suite de la perte de sa femme et de son fils lors de l'attaque d'une diligence. Il a fondé la secte après avoir reçu des messages d'un soit disant ancien dieu sur son télégraphe. Il parvient à attirer les gens et à les endoctriner grâce à un élixir dont la recette lui à été communiquée par l'ancien ...Contient : foi (8)(...) Mais depuis que la secte s'est installée son église est de moins en moins remplie à chaque office. Et il vient de subir une agression de la part de quelques fidèles de la secte. Heureusement, safoile soutien dans l'épreuve (et voilà une petite intro pour le prêtre !). Du coup, il sera tout prêt à aider les US Marshals qui arrivent à temps pour assister à la fin de la scène. (...)
Bien entendu, la tentative, qu'elle réussisse ou pas, ne manquera pas de déclencher l'alarme et nos PJ seront bien forcés de prendre la fuite en laissant sur place la fille du sénateur et probablement notre agent infiltré afin qu'il puisse continuer à agir de l'intérieur, à moins que celui-ci ne soit capturé... Le niveau de Terreur dans l'enceinte de la villa de la secte est de 1. Les jets de Tripes (et deFoi) souffrent d'un malus de -1. En fait l'ambiance dans la Villa est carrément glauque. On se sent observé partout. (...)
Tous les gens qu'on y croise semblent hagards, le regard halluciné, comme s'ils n'étaient plus vraiment eux-mêmes. Faites faire un jet de Tripes (ou deFoi) régulièrement contre un SD 5 pour les persos qui passent du temps dans cette villa. Et si ça rate, un petit jet sur la table de Terreur pour connaître les séquelles que ça laisse... II. (...)
En d'autres termes ça va finir en repas géant pour manitou affamé de sang et de pouvoir ! L'évocation de la saloperie qu'ils vont avoir à combattre leur vaut un jet de Tripes (ou deFoi) contre un SD 7. Bien évidemment si ça rate, ça peut laisser des séquelles, que vous déterminerez avec la table de Terreur... III. (...)
Le gourou lève son kriss en invoquant son dieu... Là, le niveau de Terreur passe à 2. Du coup les jets de Tripes (et deFoi) se font avec un malus de -2. Et là, les PJ auront peut-être envie de commencer à agir ! Le problème, c'est qu'ils sont loin du gourou et que toute une foule de fidèles les en sépare. (...)
Ils ne pourront pas empêcher que trois ou quatre sacrifices soient effectués à la hâte avant d'atteindre le gourou. Là, un petit jet de Tripes (ou deFoi) SD 7 me semble de bon aloi, avec les conséquences que l'on connaît en cas d'échec. Le tireur US Marshal parviendra aisément à blesser le gourou avant que des fidèles le gênent pour tirer. (...)
Les PJ ne peuvent éviter le pire, la créature a pris forme se nourrissant de la chair des fidèles attroupés pour gagner en puissance... Bon ben ici je croit que ça vaut largement un jet de Tripes (ou deFoi) SD 11 avec toujours un risque de séquelles... Maintenant il va falloir lutter pour détruire la bête ! (...)
Son profil est le même que celui du Wendigo décrit dans le livre de base à quelques différences près : Contrairement au Wendigo, la Créature ne craint pas la chaleur, les attaques basées sur le feu n'infligent que la moitié des dommages. En revanche, la créature craint lafoides hommes qui ne la vénèrent pas. Les objets bénis ont un effet accru sur elle et voient leurs dommages augmentés de 2D6. (...)