Il était un petit Navire...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Sypnosis : Les quatre premiers joueurs sont les yorikis d'un magistrat impérial. Ils ont été conviés à une cérémonie dans le clan de la Mante. Ils y représenteront le champion d'émeraude. Ils vont être accompagnés d'un moine, le cinquième joueur. Enfin, le dernier joueur sera le capitaine du navire les emmenant sur l'île de l'espoir. Il est bien entendu membre du clan de la Mante. Conviés à une cérémonie sur l'île de l'espoir, ils partiront sur le navire du clan de la Mante. Après quelques démêlés ...Contient : mer (6)(...) Après quelques démêlés avec un bateau pirate, ils arriveront dans la Baie des eaux sombres. C'est à ce moment qu'ils seront attaqués par un groupe de serpents demer. La situation sera dramatique pour les joueurs. La quasi-totalité de l'équipage sera déjà passé par dessus bord. (...)
IL faut espérer que les joueurs arriveront à temps pour tout empêcher... La petite histoire : Tout a débuté au cours d'une belle journée d'automne. L'île du désespoir était le dernier endroit de Rokugan avant de plonger dans le territoire de lamerinfinie. Cette île fût découverte par le clan de la Mante il y a environ une cinquantaine d'années. (...)
L'équipage de ce navire se compose d'une trentaine de marins et de deux officiers en plus du capitaine. La première journée de voyage se déroule sans accroc à part peut-être quelques problèmes de mal demerde la part des joueurs (jet de constitution...). Ils vont connaître la vie à bord d'un bateau. La première nuit sous les étoiles... Au petit matin, ils sont réveillés par plusieurs membres d'équipage. (...)
Qui sait... Dans tous les cas, le voyage prendra un nouveau sens pour les joueurs. Ils comprendront que même sur lamer, les dangers existent. Ils voudront alors peut-être s'arrêter sur une île proche pour refaire le plein en nourriture et eau potable. (...)
Mais ce sont des samuraïs et la peur n'a pas de prise sur eux (enfin presque... faite un test de volonté diff 20). Serpent demer: Att : 10 G 5 Dégats : 10 G 4 Pts de vie : 20 points / niv ND : 30 Ils se battront bien mais la bataille penchera rapidement vers le camp des monstres marins (rejouez la scène de 20 000 lieux sous les mers avec la pieuvre géante). (...)
Ils vont devoir retraverser l'île. Puis après avoir réparer le navire et l'avoir remis à flots, ils prendront lameravec les survivants du village prêt à donner leur vie pour sauver leur daimyo mais aussi en reconnaissance de les avoir libérés. (...)