Alerte !
sur Les Croisades d'Unnord au format
INTRODUCTION : Cadre : complexe archéen oublié, quelque part sous un désert... Matériel nécessaire : Livre de base (T), éventuellement le Guide des sphères (GdS) et les Secrets du Faucheur (SF). Nombre de joueurs : 4 à 7 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés, fournis dans les Aides de jeu. Format : court (4 heures chrono). But du scénario : découvrir un des aspects du passé de Talislanta, avant le Grand Désastre (une piste sur l'origine du peuple Affranchi, des connaissances ...Contient : victimes (6)(...) L'entité convoquée est un Archidiable dénommé Fornéus, et sa forme de prédilection est celle d'un poulpe géant (ou Octomorphe). Ses tentacules apparaissent progressivement en fonction de l'avancement du rituel et du nombre devictimessacrifiées au nom de Zahur, dont Fornéus est l'émissaire. En moyenne, les diabolistes sacrifient une victime toutes les 15 minutes. Voir le tableau ci-dessous : Nombre de Temps écoulé / Nombre de tentacules /victimes: 1 30 min 2 2 1 h 4 3 1 h 30 min 6 4 2 h 8 5 2 h 30 min 10 6 3 h 12 7 3 h 30 min 14 8 4 h 16. (...)
La partie sud-ouest du plafond est effondrée et une corde y pend encore. A quelques pas de là, se trouve un tas de vêtements divers découpés, appartenant auxvictimessacrificielles. Le combat s'engage avec les adeptes, le prêtre lui, est totalement absorbé et poursuit son rituel. (...)
Sa première attaque vise le grand prêtre, qu'il tue net s'il n'a pas déjà été éliminé par les PJ. Ensuite, il s'en prend aux personnes les plus proches, au hasard,victimes, adeptes ou PJ. 12. ANCIEN TEMPLE EN RUINE : En vous extirpant de la pièce au-dessous, vous voilà dans un grand bâtiment dont le toit à moitié effondré laisse percevoir des lumières scintillantes. (...)
Il leur faudra choisir soit de poursuivre leur mission et protéger le complexe quitte à sacrifier leur vie, tenter de sauver lesvictimes, des êtres qui ressemblent aux Pères, ou partir sans demander leur reste. Ce choix se fait en fonction des bribes de souvenirs des Thralls des différentes séries : le membre de la série 2 se voit totalement libéré de l'emprise psychologique des Pères ; les membres de la série 3 sont libres de faire leur choix, les Pères étant morts, abandonner le complexe ne constitue pas une trahison ; le membre de la série 4 est en totale opposition avec celui de la série 2, les préceptes des Pères sont profondément inculqués en lui, et poursuivre son devoir est sa raison d'être et tentera d'en convaincre ses camarades. (...)
Effet additionnel d'attaque -Décharge énergétique : inflige un ID 15 additionnel sous la forme d'une décharge d'énergie. Effroi : si les Thralls sont immunisés à ce pouvoir, il en ne va pas de même pour lesvictimessacrificielles, soumise à l'influence terrifiante de l'Archidiable ils peuvent tomber en catatonie, se jeter dans le vide, prendre pour une agression l'aide d'un tiers. (...)