Qui vole un OEuf… Vole un Dragon…
sur Les Croisades d'Unnord au format
Préambule : Voici une histoire datant de plus de mille ans. A cette époque, dans une région de la Mongolie, au plus haut de la plus haute montagne, se dressait un monastère. Dans ce lieu, vivaient nombre d'hommes saints passant leur temps à méditer et à réfléchir sur le rôle de l'humanité dans le grand tout... Un jour, venant de l'occident, de territoires inconnus, un homme, aux portes du monastère, demanda l'hospitalité. IL semblait triste et affamé... Mais au cours de la nuit un événement ...Contient : prince (34)(...) Elle fit alors partie d'une exposition internationale sur la Chine de la troisième dynastie. Au cours d'une exposition à Atlanta, leprinceToréador de la ville décida de s'approprier ce bien. Amateur d'objets orientaux, il était tombé sous le charme de cette pièce unique. (...)
Quelques jours auparavant : L'exposition arriva à Boston, Lieu de l'intrigue. Ville gouverné par la camarilla par l'intermédiaire d'unprinceToréador, Giacomelli. Ami duprinced'Atlanta et aussi amateur d'oeuvres « exotiques », Giacomelli pris connaissance du problème de la disparition de l'infant mais aussi de la beauté de cette oeuvre. Conscient des risques possibles, il décida d'envoyer un de ses descendants accompagnés de quelques vampires en qui il avait pleine confiance subtiliser et intervertir la statuette. (...)
A son avis, cela ne devrait pas poser trop de problème, mais on ne sait jamais... Au même moment, différents groupes faisaient du tourisme à Boston : un groupe du Sabbat infiltré (dont fait parti le PJ Nosferatu), un groupe de mages Akashites alertés par les évenements d'Atlanta, un groupe de Néphandi voulant remettre la main sur cet artefact pour libérer l'être emprisonné, sans compter les mages de la technocratie de la ville qui tient à ce que la ville reste calme. Un climat adapté à la méditation en résumé... Premier Jour : LeprinceGiacomelli convoqua les PJs pour leur expliquer ce qu'il attendait d'eux. Son descendant avait bien entendu pris connaissance de la présence en ville de cette exposition. (...)
Ils auront besoin de toutes leurs énergies pour la suite. Leur mission accomplie, ils seront reçus dans le salon privé duPrincedans l'Elyseum. Il faudra principalement que les joueurs à ce stade ne voient pas de relations entre l'attaque dans le musée et la statuette. (...)
Ils doivent penser que l'artefact n'a été qu'un prétexte à l'aventure. La soirée se termine bien.... Mission accomplie, laPrinceest ravi... Que demandez de plus. Deuxième Jour : Au cours de la journée, le Vampire qui a touché l'Artefact va sombrer dans un rêve étrange. (...)
Laissez vaquer les joueurs à leur occupations... Il faut qu'ils se demandent ce qui va bien pouvoir arriver. S'ils veulent voir lePrince, on leur dira qu'il est actuellement en réunion et qu'il sera injoignable de la nuit. Rien de plus à signaler. En fait, lePrinceest tombé sous l'emprise mentale du Nephandi. Et après avoir pris connaissance de la situation et de l' évolution du monde, il décida que lePrinceétait un bon pion pour débuter. Troisième Jour : De nouveau, pendant le jour, le rêve reviendra. (...)
Mais il aura peu de temps pour se renseigner. Car tous les Vampires vont être convoqués dans l'Elyseum par lePrince. En effet, il a une déclaration qui ne les laissera pas indifférents : « il a décidé de rompre la trêve entre les lupins et les Vampires ». (...)
Et dès ce soir, une chasse aux garous est déclaré dans toute la ville et surtout dans le parc. Les joueurs prendront leur décision mais celle duPrinceest irrévocable (la volonté du Néphandi prisonnier est devenue trop forte pour lePrince) malgré la surprise et le désarroi suscités dans l'assistance. Donnez leur des objectifs à atteindre et surtout qu'ils soient seuls. (...)
Ils ont à peine le temps de revenir vers l'Elyseum que l'une des goules d'un des joueurs ou un animal pour ceux qui ont animalisme les préviendront que lePrinceleur a mis sur leur tête une chasse au sang. La raison : trahison et pacte avec les Garous... Les choses se compliquent. Il va être plus difficile aux joueurs de s'approcher duPrincemaintenant. Leur premier problème sera de trouver un endroit tranquille, loin des regards, pour passer la journée en sécurité. (...)
Il lui dira aussi qu'il devra très rapidement retrouver l'artefact avant que le Nephandi ne prenne entièrement possession du corps duPrince. Il lui signalera aussi qu'il a besoin de son sang pour réussir. Et que de toutes façons, il sentira sa présence aussi loin qu'il aille. (...)
Le principal est qu'ils arrivent en plus ou moins mauvais état. Il faut bien voir qu'il ne reste plus que trois vampires avec lePrince, dont le père du PJ Toréador. Bien entendu, lePrinceva les empêcher de prendre la statuette. Mais ce combat va être décisif. En effet, le néphandi à travers lePrinceva tout faire pour faire couler le sang de l'être élu par le dragon. S'il y arrive, lePrinceessaiera de fuir et de partir vers le parc (en fait vers le caern des Garous). S'il ne peut pas ou s'il n'arrive pas à mettre du sang, il combattra à mort. (...)
Donc deux possibilités principales : les PJs ont récupéré la statuette et ils partent vers le rendez-vous. C'est à ce moment qu'interviendront les Nephandi. Si les PJs laissent échapper lePrinceavec le statuette ensanglantée, ils le retrouveront dans le parc. Mais c'est le Nephandi qui aura pris possession du corps duPrince. Fin. Si les nephandis interviennent. Les joueurs comprendront très vite que leur fin est proche. (...)
Selon le temps qui vous reste, n'oubliez pas que le Sabbat est prêt à passer à l'assaut de la ville... alors qui sait ... tout n'est peut-être pas encore terminé.... Protagonistes : * Les Vampires Camarilla : Une cinquantaine de vampires des différents clans. Leprinceest un toréador et se nomme Giacomelli. IL gouverne cette ville depuis plus de cent ans. Il a depuis peu réussi à faire un cessez le feu avec les garous de la région. (...)
Ils vont avoir pendant cette semaine beaucoup de travail... Personnages-Joueurs : * Toreador : Giacomo Toloni. Descendant duprinceToréador de Boston. Amoureux des arts, il prend plaisir à se promener la nuit dans les couloirs du musée qui se trouve être son haven personnel. (...)
Il hante les égouts de la ville. IL se cache très souvent de la vue d'autres vampires. Mais il lui arrive de sortir si lePrincele convoque. Malgré son intelligence, il n'a toujours pas compris le besoin de faire deux groupe Camarilla et Sabbat. (...)
Plus proche du loup que du vampire, Karnos est d'origine indienne. Il est le seul vampire accepté dans le par cet il a été d'ailleurs très utile auPrinceau moment du cessez le feu. Son haven d'ailleurs se trouve dans le parc. * Brujah : Billy Pescot. (...)
Il avait l'habitude de cotoyer les morts... Il est curieux, voit souvent les fantômes, et ne vit que pour la magie et son étude. * Malkavian : numéro 6. C'est un mystère même pour leprince. Il était là bien avant lePrince. En fait il a deux personnalités. Un vampire de 11 génération (feuille partie visible) qui se croit être une goule. Ce qui est presque vrai car il est très proche du golconda. (...)
En fait ce changement de personnalité dépend du bon vouloir du MJ.... Imaginez docteur Jekyl et Mister Hyde. JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 : Camarilla : LePrinceenvoie les PJs voler l'artefact. La ville est calme. Quelques vampires auraient remarqués que les garous étaient un peu plus énervés que d'habitude. (...)
Les informations affluent précisant la présence de troupes insolites en ville qui n'ont rien d'humains (les maraudeurs). Les garous commencent à quitter le parc. LePrincepossédé convoque les Primogènes. Sous l'emprise du Nephandi, leprincedéclare la guerre aux Garous qui soit disant auraient rompu la trêve. Combat dans toute la ville. Le Nephandi prend de plus en plus le contrôle duPrince. Les combats se poursuivent dans la ville. Les combattants deviennent moins nombreux. LePrincedéclare une chasse au sang sur les PJs pour traitrise. La guerre est terminée faute de combattant. Les Pjs combattent lePrince. Fin de l'histoire. Sabbat : Mission d'espionnage classique. Ils sont mis au courant de la présence en ville des maraudeurs ainsi que du conseil des primogènes. (...)
Les sabbatéens commencent à affluer en ville. Ils favorisent le combat entre les garous et les camarillas. Dès que lePrinceaura disparu. Ils interviendront pour prendre possession de la ville. Garou : Les theurges ressentent la présence de l'artefact maléfique. (...)