Mie politique
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé : Politique : Cette aventure se déroule aux frontières entre L'empire et la Bretonnie. La paix est installée depuis 20 ans, mais les derniers conflits sont restés très encrés dans les mémoires. Le nouveau dessin des frontières n'a jamais été accepté par la région Du Mann (côté breton) et surtout concernant la mine du village de Drossen. Le conte actuel a su gérer cette crise en autorisant les Bretons à travailler à la mine. La réussite du Conte dans le maintient de la paix à la frontière ...Contient : enquête (8)(...) Fidèle au maire et prêt à tout pour aider à ce que le conflit n'éclate jamais. 3/ Les neutres. L'Elf franc archer. Il a été appelé à l'aide par le maire pour élucider l'enquêtesur les différents évènements. Ses compétences de pisteurs seront d'un grand secours. Le chaos tire son épingle du jeu. (...)
Sur la disparition de convois de minerai, tu as perdu beaucoup d'argent et 4 hommes. Tu as beau faire des pieds et des mains l'enquêteest au point mort. Tu as demandé à une ancienne connaissance du temps où tu étais mercenaire de venir te filler un coup de main. (...)
Il demandera également d'aller de l'autre côté de la frontière et rencontrer les afin de rentrer en négociation. Rien ne perturbera le reste de la nuit. Jour 2 le départ de l'enquête. Le chariot : 1h d'enquête. Interrogatoire du survivant directement au château. « Entre 3 et 5 cavaliers plus des centaines de flèches nous ont attaqués en pleine nuit. Nous étions 5 hommes du marchant plus une dizaine de mineurs qui sont partis avec nous pour décharge le minerai avec les dockers. (...)
Si les PJ veulent forcer le passage, l'un des gardes dira la chose suivante « je ne m'attendais pas à recevoir des personnes de votre importance, mais la mine est fermée pour votre propre sécurité ». Normalement cela devrait faire réagire le magicien. Le moulin durée de l'enquête2h. Le moulin est complètement brûlé. Après une observation, le feu a été déclenché à l'aide torche qui ont été jetées à l'intérieur. (...)
Le peloton était une illusion provoquée par le conseillé du Conte. Donc pas de traces. Le village des mineurs, 2h d'enquête. La rencontre avec le général Karaton : Dès l'arrivé dans le village, les PJ se font rejoindre par le général Karaton. (...)
Après 3h de cheval jusqu'au retour du château du Conte, les PJ entame la nuit 2. Nuit 2 : le résumé de l'enquête. Le Conte convoque les PJ et leur demande d'effectuer le résumé de la journée. L'armée approche : Le Conte demande à sa fille de venir et annonce l'avance du mariage à demain. (...)
Une fois sortis du bureau du Conte, il ne se passera pas beaucoup de temps avant que l'on ne s'aperçoive de la disparition du conseillé du Conte. Lui non plus n'est pas présent à l'appel/ L'enquêtesur la disparition de la fille. Le garde : Le garde sera retrouvé dans la pièce en face de celle de chambre de la fille. (...)