Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : plans (2)(...) Le livre explique que lorsque le niveau de magie monte à son paroxysme (avant de rentrer en phase descendante), le plan Astral, monde parallèle entre le monde physique et lesplansélémentaire, s'ouvre. De ces ouvertures déferlent des créatures aussi magiques que terrifiantes et dévastatrices. (...)
Ces rites fournissent un moyen de se protéger des horreurs, du moins en partie. Les therans commencent alors l'édification de nombreuxplansde citadelles souterraines, protégées magiquement par ces rituels dont eux seuls connaissent le secret. (...)Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...