Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : femmes (5)(...) Les mercenaires sont assez mal vus dans la région et escortent le plus souvent les voyageurs fortunés. Les soldats sont généralement des fils de soldats et, si les temps autorisent aussi lesfemmesà prendre les armes, il n'y a officiellement pas de « soldates ». Bien équipés, bien payés et biens considérés, ces hommes sont fidèles au comte (même si certains d'entre eux connaissent personnellement sa femme). (...)
Nos héros vont donc voir des pauvres gens se faire étriper, égorger, écarteler, puis s'évanouir dans l'obscurité en hurlant. A la fin de la nuit, les derniers reflets, desfemmeset des enfants, retranchés dans le temple, vont tomber. Une jeune prêtresse de Dallàn va se battre comme une furie contre une armée d'infectieux invisibles, avant de prendre la fuite, n'ayant plus personne à protéger. (...)
Leur style vestimentaire est ancien, un peu barbare. Il n'est pas vraiment possible de savoir s'il s'agit d'hommes ou defemmes, car leurs traits fins sont androgynes. Si les aventuriers ont visité le temple de Dallàn, ils peuvent noter la ressemblance entre les créatures et leur dieu tutélaire. (...)
Des statues titanesques soutiennent le plafond et observent silencieusement le centre de la pièce, c'est-à-dire une vasque où brûle une flamme bleutée. Les trois esprits de Dallàn sont troisfemmes: une enfant, une adulte et une vieille femme. Les trois, surtout la dernière, ressemblent à Womath. (...)
De plus, comme le froid avance vite, ils n'ont pas vraiment le temps de rentrer et de tenter de convaincre les havrais de quitter leur île pour laisser en paix trois esprits du passé. S'ils choisissent de souffler la flamme bleue, les troisfemmesvont tomber au sol, non sans leur avoir dit adieu (elles ne ressentent aucune sorte de colère contre les personnages, seulement de la tristesse de devoir abandonner leur temple). (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...