Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : impossible (11)(...) Pire, depuis ce qu'on appelle communément la première pandémie, les dieux ne répondent plus aux prières de leurs fidèles.Impossibled'ouvrir des portes sur les autres plans,impossiblede pratiquer la magie sacrée,impossiblede repousser les morts-vivants - contagieux ou antérieurs à la première pandémie - qui répandent la «non mort» avant de se transformer en morts-vivants plus classiques - non contagieux, mais toujours impossibles à repousser, faute d'aide divine. Pour tuer un infectieux, il faut soit le brûler, soit le toucher à la tête. Les blessures classiques l'endommagent, mais ne le tuent pas. (...)
Pour entrer par l'une des deux portes (nord et sud), il faut obligatoirement utiliser des ponts, eux-mêmes terminés par des ponts-levis. Il est presqueimpossibled'atteindre l'île avec une embarcation, car le courant trop fort emporte tout dans les cascades. (...)
Et encore, vu la force du courant, la traversée n'est pas de tout repos. Au niveau de la cascade, le fleuve est profond d'une quinzaine de mètres. Il estimpossiblepour un homme normal de passer à la nage ou à la rame sans être emporté. De plus, des récifs artificiels ont été placés autour de l'île pour rendre encore plus improbable un assaut par les eaux. (...)
Si les joueurs décident de créer des personnages locaux, ils ne doivent pas oublier qu'Aqual et Joal sont des nations profondément xénophobes. Il est doncimpossiblede jouer des natifs demi-humains à moins de leur donner un statut d'inférieur (esclave, par exemple). (...)
Immédiatement, les portes se ferment, les grilles tombent de partout, les ponts-levis se lèvent et les habitants se précipitent au bord de l'îlot pour essayer de voir quelque chose. Le problème, c'est qu'avec les brumes automnales qui recouvrent les alentours, il estimpossiblede discerner quoi que ce soit. De plus, le bruit des chutes empêche toute tentative d'interpréter les sons. (...)
Mais quel que soit leur choix, ils vont croiser leur destin durant cette aventure et peut-être aider à sauver leur univers... En cas de réussite importante, c'est un personnage qui va voir au loin une colonne de fumée. Elle est au sud, à quelques lieues.Impossibled'en connaître l'origine puisque des arbres lourds de cendres coupent la vue assez rapidement. (...)
Les prédateurs n'aiment pas trop la viande d'infectieux, même s'ils en dévorent de temps en temps. Les joueurs devraient donc se méfier en approchant des bois : il n'est pasimpossibleque quelques loups y traînent. Comme aucune tempête n'a effacé les traces nocturnes, il n'est pas bien compliqué de voir d'où venaient les infectieux et vers où est parti Pirm. (...)
Ils vont se retrouver dans une grande salle dotée de colonnes de marbre cyclopéennes. Les piliers sont tellement grands qu'il estimpossiblede voir le plafond qu'ils soutiennent. Le sol est aussi de marbre et devant eux se dressent trois statues assez différentes. (...)
En effet, un simple jet de Perception (15) permet de repérer l'existence d'un petit chemin en escalier, longeant la suite de chutes d'eau. En temps normal, il doit êtreimpossibleà repérer à cause de la brume provoquée par les cascades. Mais là, comme tout est figé, il est praticable et permet de gagner un temps précieux. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...