Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : lac (6)(...) Au sommet de l'escalier, le groupe va pouvoir se faire une idée plus précise de la topographie locale. Les gorges commencent par une cuvette surélevée, une sorte delactout en longueur, coincée entre deux hautes falaises. C'est ce réservoir, alimenté par des centaines de petites cascades, qui se vide pour donner le Lorled. (...)
La faille dans laquelle il se niche n'est large que d'une cinquantaine de mètres au niveau de l'eau et les falaises de chaque côté montent à plus de deux cent mètres chacune. Il n'y a aucun moyen visible d'aller à leur sommet. L'étroitlacgelé serpente légèrement et les personnages ne peuvent voir ce que contient le fond de la gorge. (...)
La lumière observée par les explorateurs n'est autre que l'aura de froid qui pulse autour des créatures. Autre élément important, les personnages peuvent remarquer la présence de silhouettes dans lelacgelé. Ils peuvent, en se cachant derrière des rochers (Discrétion, difficulté 10), approcher de la rive et étudier les formes en question. (...)
Probablement un orque ou une race apparentée aux gobelins. Un jet de Perception (15) permet de se rendre compte que lelacest une véritable prison. Il y a là probablement une bonne centaine d'infectieux piégés. Pour continuer à avancer, il faut passer les gardiens et là, il y a trois solutions. (...)
L'arrivée d'infectieux venus des montagnes a obligé leurs maîtres à les transformer en gardiens de glace. Leur mission consiste à emprisonner toute menace, vivante ou morte vivante, dans lelac(voir leur attaque spéciale). Ils utilisent leurs épées pour lancer l'attaque d'ensevelissement. (...)
Si les gardiens sont là, ils ne réagissent pas trop à l'usage du feu, mais s'éloignent. Après une petite heure de marche sur lelac, les personnages arrivent devant un temple caché de Dallàn. Sculptées à même la falaise, les cariatides représentent la divinité du feu et de l'eau. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...