Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : morts (5)(...) Présentation rapide de Plagues dK : Le continent d'Ordann, et plus particulièrement l'empire du nord où se déroulent les aventures, est maudit. Depuis presque 150 ans, le monde est envahi par desmorts-vivants infectieux. Une simple morsure, et la cible se transforme à son tour en cadavre animé, à la recherche de viande humaine. (...)
Impossible d'ouvrir des portes sur les autres plans, impossible de pratiquer la magie sacrée, impossible de repousser lesmorts-vivants - contagieux ou antérieurs à la première pandémie - qui répandent la «non mort» avant de se transformer enmorts-vivants plus classiques - non contagieux, mais toujours impossibles à repousser, faute d'aide divine. Pour tuer un infectieux, il faut soit le brûler, soit le toucher à la tête. (...)
Laissez les joueurs faire quelques jets pour éviter les gardes d'une part, et pour tenter d'observer quelque chose. L'histoire en quelquesmorts: Plus en amont des cascades, là où les gorges et les montagnes empêchent tout passage, se trouve un sanctuaire de Dallàn, déesse/dieu de l'eau, protégé par des élémentaires d'eau. (...)
Les personnages peuvent, entre deux chaos, noter la présence d'un géant à la peau ocre : une menace à venir pour Cascades puisqu'un clan de géants s'est installé en amont et dirige les hordes dans les montagnes. Si les personnages optent pour regagner rapidement la rive, ils doivent se débarrasser desmorts-vivants libérés. Ils sont nombreux et en colère. Retour à Cascades : Laissez aux joueurs un doute sur l'ampleur des destructions que va causer la crue. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...