Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : distance (11)(...) Condition : Combat à deux armes amateur Armes et armures de professionnel - Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. Vous pouvez utiliser les arcs, arbalètes et autres armes dedistancearchaïques avec cet atout ou avec l'atout Tireur expert au choix. Armes et armures de brutasse - Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. (...)
] Attaque en finesse - Quand vous vous servez d'une arme de contact d'amateur ou de professionnel (ou, lorsque le contexte l'exige, d'une arme àdistancede toute taille), vous avez l'option de remplacer la Force/Puissance par la Dextérité/Précision dans le calcul de votre score d'attaque. Attaque sournoise - Vous pouvez ajouter 1d6 à vos dégâts, en mêlée ou àdistance, si vous pouvez surprendre votre adversaire. Vous ne pouvez utiliser cette atout lorsque vous tirez en rafales d'armes automatiques. (...)
Certaines créatures n'ayant pas d'anatomie précise sont immunisées au Coup mortel. Cet atout marche aussi bien au contact qu'àdistance. Conditions : Attaque sournoise, Embuscade, 10 degrés en Discrétion. Coup précis - Vous n'avez pas besoin d'être fort pour faire mal, vous savez parfaitement où taper. (...)
Il est possible de prendre cet atout plusieurs fois. Lanceur de couteau - Lorsque vous employez des armes de jet d'amateur, vous pouvez doubler ladistancede tir et vous provoquez désormais 2d6 points de dégâts avec ces armes. Lien d'acier - Choisissez une arme précise, comme le sabre de cavalerie ou le disrupteur neural. (...)
Vous pouvez dépenser 1d6 points d'énergie pour ajouter les degrés de votre compétence d'attaque aux dégâts que vous infligez sur un coup àdistance. Vous ne pouvez utiliser cet atout qu'une seule fois par combat. Si vous le reprenez, vous avez une opportunité supplémentaire. (...)
Si un adversaire tente de l'attaquer durant ce tour, vous pouvez effectuer un tir préemptif sur cet adversaire, sans krâsses de circonstance pour ladistanceet ce juste avant qu'il puisse agir. Si vous reprenez cet atout, vous pouvez désigner une personne couverte par degré de votre compétence Perception. (...)
Condition : Tireur expert, Une sur un million. Tir rapide amateur - Vous êtes très rapide avec les armes àdistanceet pouvez faire une attaque supplémentaire à votre meilleur bonus. Vous subissez un malus de -2 sur les deux attaques. (...)
Condition : Dextérité/Précision +2, 3 degrés dans la compétence de tir. Tir rapide professionnel - Vous effectuez désormais deux attaques àdistanceavec votre arme sans malus et vous avez un bonus de +2 aux dégâts. Condition : Tir rapide amateur. (...)
Vous pouvez aussi faire un tir supplémentaire en toute fin de tour, avec un malus de -4. Condition : Tir rapide professionnel. Tireur d'élite (Distance) - En combat, vous savez utiliser les armes à feu au maximum de leur efficacité. Entre vos mains, elles délivrent 3d6 points de dégâts. (...)
Vous pouvez utiliser cet atout ou l'atout Armes et armures de professionnel pour manipuler les arcs, arbalètes et autres armes dedistancearchaïque. Condition : 3 degré dans la compétence utilisée. Tireur sûr - Vous savez vous trimballer, courir même, avec des armes à feu ou archaïques chargées et prêtres à l'emploi. (...)