Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : mémoire (10)(...) C'est comme si vous pouviez leur parler et tenir des conversations avec eux. Bien entendu, leur intelligence et leurmémoireest rarement très importante mais ils peuvent toujours vous rendre quelques services. Condition : Empathie animale amateur. (...)
Vous pouvez prendre ces atouts aussi souvent que vous le voulez - mais en général pas plus d'une fois par niveau ou jamais deux fois à suivre. Apprentissage - Vous pouvez répartir X+Intelligence/Mémoiredegrés dans vos compétences. X est un chiffre qui peut varier de 6 à 10 selon les campagnes et le nombre de compétences à développer. (...)
D'une part, vous avez toujours la citation pertinente au moment où vous en avez besoin (textes sacrés, poésies, phrases célèbres) ; d'autre part, vous pouvez apprendre par coeur, avec une lecture à vitesse normale, un livre complet par point d'Intelligence/Mémoire. Condition : Bibliothécaire professionnel. Boussole vivante - Vous savez toujours où se trouve le nord. (...)
Rat d'atelier - Parce que vous avez visité moult ateliers dans votre enfance, demandant aux uns et aux autres comment ils travaillent, vous pouvez toujours ajouter votre bonus d'Intelligence/Mémoireà tous les jets de compétences techniques et de métiers où vous n'avez pas le moindre degré de compétence. (...)
Survie de bibliothèque - Vous avez beaucoup lu avant d'aller sur le terrain. Si vous dépensez 1dK, vous pouvez ajouter votre Intelligence/Mémoireà un jet de Survie. Tacticien - Vous savez parfaitement trouver les failles dans les plans de vos ennemis. (...)
Evidemment, le but est de vous en servir pour faire pression et l'obliger à faire quelque chose pour vous. Conditions : 5 degrés en Psychologie, Intelligence/Mémoire+2. Chef charismatique - Vous savez diriger les autres personnes pour leur soutenir le moral, les faire travailler ensemble, les pousser au-delà de leurs limites. (...)
Vous pouvez aussi lui éviter les séquelles s'il a été durement éprouvé, mais qu'il a pu réussir son jet de sauvegarde.Mémoireeidétique - Vous avez unemémoirephénoménale et êtes capable de vous souvenir de centaines de noms, de visages, de faits. De plus, si vous dépensez un dK, le conteur doit vous redonner une indication à propos de ce que vous avez vu ou entendu, même si vous ne l'avez pas noté. (...)
A chaque fois que vous prendrez l'atout Domaines magiques, vous pourrez choisir un nouveau domaine. Condition : Intelligence/Mémoire+2. Ame apaisante - Votre amour d'autrui est si grand qu'il transparaît dans votre magie. Chaque fois que vous vous en servez pour soigner quelqu'un, vous pouvez ajouter votre Sagesse/ Résolution aux points de vie récupérés. (...)
Vous pouvez maintenir un sort sans subir de restriction autre que l'incapacité à utiliser des dK (vous pouvez donc lancer d'autres sorts, combattre ou agir normalement). Un sort maintenu s'arrête toujours si vous devez faire un jet sur la table des blessures.Mémoiresupérieure - Vous pouvez désormais mémoriser un nombre de sorts égal à la somme de votre Sagesse et de votre Intelligence. (...)