Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : dieu (6)(...) La réponse des Sages est que, non seulement ils ne sont pas des religieux, puisqu'ils ne croient en aucundieu, mais en plus que les lois ne sont plus en vigueur de nos jours. La demande des Ansfrid sera soutenue par les Haff, qui préfèrent perdre le duché plutôt que de le donner aux Sages, mais combattue par les Roald, qui vont tenter de faire pression sur Port Franc pour mettre les guildes dans leur poche. (...)
Avant les pandémies, les dieux les plus vénérés dans le Duché du Nord étaient : Antaan, déesse de la vie souvent confondue et associée à Nakka, déesse de la nature. Les prêtresses étaient souvent des soigneuses ou des saches femmes. Ervast,dieude la guerre.Dieumajeur du panthéon du duché. Ses prêtres étaient des paladins, des stratèges ou des héros. Les prêtresses, plus rares, mais plus puissantes, étaient les walkyries. Elles étaient renommées pour leurs exploits, mais aussi leur forte tête. Dallàn,dieude l'eau et du feu. Les barbares adoptèrent la version masculine de la divinité et l'associèrent à la neige ou au froid hivernal. (...)
Un simple fermier, s'il fait montre d'honneur et de courage, peut lever une armée et changer le cours de l'histoire. Undieu, surtout après les pandémies, est plutôt vu comme une force passive qui observe et juge. Ambiance : Les deux inspirations principales que le Conteur peut utiliser pour créer des aventures dans le Duché du Nord sont les légendes de l'Or du Rhin (Wagner, les Walkyries, les sortilèges et autres malédictions) et l'oeuvre de Shakespeare (Hamlet, par exemple). (...)
Utilisant le complexe de cavernes, il est possible de passer d'une gorge à l'autre. Avant les pandémies, sous l'égide du ChefDieuHurlemort, les différentes races coexistaient plus ou moins pacifiquement. Il faut dire que Hurlemort était un bâtard issu du viol d'une géante par un orque. (...)