Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : prédateur (4)(...) Il arrive qu'ils louent leurs services aux princes nécrofères. Type : aberration (négatif ). FD : 15 Niveau : 13 Comportement : malfaisant/prédateurMilieu : ruines Compétences principales : +65 (magie, sauvegarde, éloquence) Compétences secondaires : +26 Combat : évitent le combat Points de vie : 390 Points d'énergie : 975. (...)
Peu cultivés, ils parlent le géant, souvent la langue gutturale des Hordes, mais rarement le commun. Type : Géant. FD : 10 Niveau : 12 Comportement :PrédateurMilieu : Montagnes froides Compétences principales : 19 (Magie, Attaque, Courage) Compétences secondaires : 11 Combat : Hache (attaque +19, dégâts 4d6+6) Points de vie : 50 Points d'énergie : 20. (...)
En fait, c'est la demeure d'une créature issue du Plan Négatif, un limon cadavérique (voir encadré). Limon cadavérique : Type : Mort-vivant. FD : 15 Niveau : 15 Comportement :PrédateurMilieu : ruines, cavernes, cryptes Compétences principales : 19 (Attaque, Sauvegarde, Souterrain). (...)
Les deux havres sont décrits plus hauts et seront détaillés ultérieurement. Type : Troll (Humanoïde monstrueux). FD : 10 Niveau : 12 Comportement :Prédateur. Milieu : Tempêtes de neige exclusivement Compétences principales : 14 (Attaque, Perception, Courage) Compétences secondaires : 11 Combat : Lame de glace (attaque +16, dégâts 4d6+6) Points de vie : 50 Points d'énergie : 20. (...)