Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : prince (4)(...) Il a déjà fait assassiner la moitié de sa famille et n'a aucune sorte de conscience. Il a même des contacts secrets avec unprincenécrofère. Svörn compte deux cents âmes, dont la majorité vit en fait dans des petits refuges tout autour. (...)
Personne n'était au courant jusqu'au jour où un espion vampire, Tolomer, se retrouva prisonnier du sortilège (voir page 38 pour le vampire). Au service d'unprincenécrofère, il cherche dans la ville le moyen de transformer les infectieux en minons et de lever le sort. (...)
Les goules sont chargées de rechercher tous les documents possibles à propos du sort et de celle qui l'a lancé (on ignore ce que la magicienne est devenue). Le fantôme communique avec leprincenécrofère. Des explorateurs suicidaires peuvent tenter de fouiller les ruines. La variété des trésors qu'ils peuvent y trouver est proportionnelle au danger. (...)
Si un pilleur a le moyen de passer la pierre ou de la casser, il y a des trésors incroyables à récupérer, dont des armes magiques capables de faire reculer unprincenécrofère. Retrouver de telles armes peut-être le thème d'une aventure ou même d'une campagne. (...)