Réminiscences
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Vous ne rêvez pas... voici une aide de jeu pour Patient 13. Elle est parvenue jusqu'à vous par les interstices, sous une plinthe, portée par quatre carfards bleus guidés par un cafard vert. Un signe qui vient de l'extérieur... Que sont-elles ? A leur arrivée dans l'hôpital, les nouveaux patients sont amnésiques. Ou presque : certains ont gardé des bribes de souvenir, des fragments de mémoire, qui sont autant de moyens d'accéder à leur passé, à leur rôle dans l'Hôpital... A condition de les ...Contient : docteur (5)(...) Enfin, elles peuvent inspirer des signes particuliers lorsque le Sain d'esprit sera devenu un Atteint. Pour leDocteur: C'est lui qui décide de la part de vérité que contient chacune des réminiscences. Il peut s'en servir pour créer de nouveaux mystères dans son hôpital, bouleverser encore davantage les perceptions des patients. (...)
Il peut aussi utiliser les réminiscences qu'il n'a pas données aux joueurs comme des idées de scénario, à la manière des bruits de couloir présentés dans le livre de base. Comment les utiliser ? LeDocteurdoit découper les 39 languettes de papier sur lesquelles sont inscrites les réminiscences, et en faire tirer une, au hasard, à chaque joueur au début du premier scénario. En principe le joueur montre la réminiscence qu'il a tirée auDocteur, mais une variante intéressante consisterait à jouer en double aveugle - leDocteurignore quels souvenirs ont les patients, les patients ignorent s'ils sont vrais. LeDocteurpeut aussi donner d'autres réminiscences au fur et à mesure des scénarios, à l'issue d'épreuves symboliques, ajoutant ainsi un objectif secondaire à sa campagne : reconstituer sa mémoire - ou se forger de nouvelles illusions. Je ne dois surtout pas me tacher. (...)