Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : morts (9)(...) C'est là que la première vague déferla. Sans savoir pourquoi personne ne l'avait vu venir, des hordes demorts-vivants déferlèrent dans les rues. Les habitants furent complètement pris de court. La garde ne put que pathétiquement organiser un semblant de fuite mais le plus étrange fut la disparition simple et complète des mages. (...)
Les ordres divins étaient paniqués, hébétés. On les savait sous silence depuis peu de temps, fermés au public. Certains paladins chargèrent lesmortsvivants comme pris de frénésie, avant se faire tuer sans qu'aucune magie divine ne leur soit venue en aide. (...)
Des Elfes eux-même, quelques cadavres trouvés, mais aucune trace restante de leur citée. L'investigation ne fut pas non plus approfondie car de nombreuses patrouilles de non-mortssemblaient rôder dans les alentours. L'attaque tant attendue n'arriva que trois années plus tard. (...)
Le piège marcha à merveille, car la seule porte de sortie était la brèche, et les dommages furent nombreux chez l'ennemi. Je ne parlerais pas du nombre demorts, ceux-ci l'étaient déjà avant de rentrer. La stratégie, brutale certes mais efficace, permit la retraite des non-mortset la reconstruction, sur le même modèle, d'un nouveau village de surface. Ne voulant tomber deux fois dans le même piège, l'ennemi laissa Port Syria dans une relative tranquillité mais patrouillant non loin de là malgré tout. Ceci rendit la culture de la terre très dangereuse, les non-mortsfaisaient payer le prix de leur échec à qui serait assez téméraires pour sortir. C'est à cette époque, il y a de cela une centaine d'années environ que les Sages, grâce à l'ouverture du réseau fluvial, arrivèrent pour propager leur parole aux habitants de la citée. (...)
C'est le coeur de Port Syria : les nantis y conspirent, les factions s'affrontent économiquement et le reste y survit. Au centre de la cité principale se dresse la fosse auxmorts, vaste trou où l'on jette les cadavres et les criminels, dont on peut entendre les râles des malheureux non-morts, une bonne mise en garde pour ceux qui ne respectent pas la loi. On trouve au Nord un accès vers la réserve à champignon, principale source de vivres de la cité, et à l'Ouest un accès vers le niveau inférieur, le quartiers pauvres. (...)
Les soldats se divisent entre les sections d'élite, chargées de la protection du donjon, les sections de bases qui s'occupent de la cité principale et du port, celles chargées du village et des remparts extérieurs, enfin les sections souterraines, chargées de patrouiller dans les niveaux inférieurs ou de sécuriser la fosse auxmorts. Guilde illégale : Certains murmurent un nom : « La Rose Cendrée ». D'autres disent que ce n'est qu'un mythe, mais le Connétable ne semble pas du tout être de cet avis. (...)