Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : place (10)(...) Certains paladins chargèrent les morts vivants comme pris de frénésie, avant se faire tuer sans qu'aucune magie divine ne leur soit venue en aide. On en aurait vu certains pleurer alors qu'ils tombaient au combat, simples soldats inutiles. Laplaceforte teint malgré tout un certains temps, mais les blessés et les malades commencèrent à mourir... et se relever. (...)
On parlait d'une noblesse bannie, de magiciens démoniaques, de fantômes. Tout ce qui était sûr, c'est que c'était la dernièreplaceforte de la région. La tour, sous le coup d'une loi interdisant de s'en approcher, devenait la dernière chance d'un peuple détruit. (...)
Dirigés par l'autoproclamé Duc de Laryon, fils de l'ancien propriétaire de la tour, qui avait accueillit les réfugiés, les défenses furent mises enplace, et les expéditions pour ramener du bois lancés. Simplement cette stratégie n'était pas la finalité du plan. (...)
Les habitants du village avaient rejoint le réseau souterrain dès le début de l'attaque. La tour était barricadée en uneplaceforte difficilement prenable. Les archers se mirent alors enplace, et la deuxième étape du plan commença. Les maisons avaient été construites en chaux, matériel léger, mais surtout grandement inflammable. Alors que les troupes ennemies avaient prisplaceen masse dans le village, celui-ci fut tout simplement brûlé complètement. Le piège marcha à merveille, car la seule porte de sortie était la brèche, et les dommages furent nombreux chez l'ennemi. (...)
Après avoir débarqué, on se retrouve dans une grotte immense, devant d'épaisses murailles menant à la zone de quarantaine que deux soldats gardent. Une fois cette zone passée, on arrive sur laplacede marché, avec une auberge et un seul vendeur ayant un local digne de se nom, Christobald. De là et après avoir acheté un droit de résidence temporaire, on peut accéder au donjon ou à la cité principale. (...)
Construite dans une caverne au plafond immense, elle baigne dans une lumière artificielle continue, bien que personne ne sache exactement comment celle-ci soit produite. Les maisons sont de roche noire, qui extraite surplace. Les rues sont propres, bien gardées, et on y trouve un grand nombre d'esclaves et de serviteurs y circulant. (...)
Beaucoup aimeraient la voir se marier, et continuer ainsi sa lignée. D'autres aimeraient bien que Rodolphe prenne saplacesous une autre régence qu'elle ... si vous voyez ce que je veux dire. Certaines rumeurs sur la Duchesse parlent d'ailleurs d'une aventure avec son connétable, mais cela ne doit être que ragot de bonne femme. (...)
En effet, bon orateur et manipulateur, il n'hésitera pas à mettre le peuple dans la balance pour s'assurer de rester à saplace. On dit que quelques foyers de populations sont conscient de la réalité de leur représentant, et c'est un des sujets les plus tendu actuellement de la citée. (...)