Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : maladie (14)(...) S'il ne le font pas, leur compétence Résistance est réduite de 1 par jour jusqu'à arriver à 0. Une fois à ce stade, ils doivent réussir un jet de Résistance par jour contre 15 ou attraper unemaladiechoisie par le maitre de jeu. Le bestiaire : Enfin, bestiaire c'est un bien grand mot. Sur cette planète, la vie s'est réduite à peau de chagrin. (...)
Mékan Surnommé Mékan, John Duval est un égaré un peu fou qui est dans la communauté depuis des années. Il a été victime d'unemaladielui laissant de graves séquelles neurologiques ,le rendant légèrement renfermé, pour ne pas dire autiste. (...)
Cette petite pilule rouge est très puissante et permet de gagner un bonus de +8 à tous les jets de Résistance effectués pour éviter de tomber malade ou pour se soigner et ceci quelque soit lamaladie. De plus, il a un effet relaxant et régénérateur, chaque prise redonnant 1d6 points de vie et d'énergie. (...)
3 Avec un équipement de niveau brutasse (laboratoire bien équipé) : Le taux est de 1 pour 1. Les médicaments donnent un bonus de +4 en Résistance pour soigner unemaladiespécifique. Fabriquer un médicament universel, donnant un bonus de +4 contre tout, est possible en augmentant les difficultés de recherche de matériaux de 10 points. (...)
Les maladies sont définies par les mots clés suivants : 3 Description 3 Infection : Indique comment lamaladies'attrape ou se répand. 3 Incubation : Donne les effets et la durée pendant laquelle lamaladiese développe. 3 Effet : L'effet de lamaladieet les problèmes associés. 3 S'en débarrasser : Les moyens de se soigner. Mortelle tramblotte : La mortelle tremblotte est unemaladiequi s'attrape par les morsures et les griffures des animaux sauvages. Infection : A chaque fois qu'un 6 est tiré sur un jet de dommage contre un personnage, celui-ci doit réussir un jet de Résistance contre 15 ou attraper la mortelle tremblotte. (...)
Arrivé à -5, le perso n'est plus qu'une masse tremblottante qui mourra rapidement par arrêt cardiaque. S'en débarrasser : Dès que deux jets de Résistance de suite ont été réussis, lamaladies'arrête. Les points perdus sont récupérés au rythme d'un par jour de repos. Misère La misère est unemaladieque l'on attrape lors de l'ingestion de viande animale mal préparée. C'est un ver qui grandit dans l'estomac de sa victime, se nourrissant de ce qu'il mange. (...)
Sinon on peut opérer. Il faut un équipement de niveau brutasse et le jet est d'une difficulté de 20. Délicieuse : Cettemaladies'attrape après avoir été piqué par des insectes porteurs. Elle est appelée ainsi car le malade ressent un bien-être et un bonheur incroyable. Cela l'empêche de prendre conscience et de soigner cettemaladiemortelle. Infection : Piqûre d'insecte. Jet de Résistance contre 15 à chaque fois qu'un personnage traverse une zone où il peut être infecté. (...)
Il ne voit plus l'utilité de porter une armure ou une arme et va discuter avec les petits lapins crieurs ou les ours mutants. Sans aide, il se fera rapidement tuer. S'en débarrasser : Cettemaladiene peut être guérie sans l'aide de médicaments. S'il est soigné convenablement, le malade ne ressent plus les symptômes et peut tenter un jet de Résistance contre 20 chaque jour. En cas de réussite deux jours de suite, il est guéri. En cas d'échec critique, lamaladiedevient chronique, réapparaissant régulièrement en situation de stress. Conclusion : Voila un nouveau chapitre de clôt. (...)