Récapitulatif des Manoeuvres
sur Blog Sable Rouge au format (329 Ko)
Contient : simple (6)(...) Coup de pied sauté ou coup de poing porté après une prise d'élan pour en améliorer l'impact. - Coupsimple: Actions 1 / Réaction +0 / Appui +0 / Prime 0 / Combo néant. Enchaînement de coups de poings, de pieds et de tête standards. (...)
- Projection : Actions 4/ Réaction -2 / Appui +2 échecs / Prime Dommages +6 / Combo = Projection. Saisie rapide de l'adversaire pour le balancer un peu plus loin avec force. Bras Armé : - Attaquesimple: Actions 1 / Réaction +0 / Appui +0 / Prime 0 / Combo néant. Manoeuvre d'attaque ordinaire, consistant en une succession de coups, sans stratégie ni objectif précis. (...)
Cette parade est conçue pour déséquilibrer l'adversaire, afin de pouvoir lui porter un coup plus efficace immédiatement après. - Esquivesimple: Actions 1/ Réaction néant / Appui +0 / Prime 0 / Combo néant. C'est la manoeuvre d'esquive ordinaire, utilisée pour éviter un coup d'épée ou un projectile. (...)
Réalisée avec un bouclier ou non, cette parade est constituée de mouvements amples, ayant pour but d'améliorer la protection du personnage. En plus de tenter d'arrêter l'arme adverse. - Paradesimple: Actions 1/ Réaction néant / Appui +0 / Prime 0 / Combo néant. Cette manoeuvre standard consiste à arrêter un coup, porté par une autre arme (tranchante, écrasante, arc, arbalète...). (...)
Cette manoeuvre a pour but essentiel de permettre au personnage de souffler, en parant de la façon la plussimplepossible. - Tac : Actions 4/ Réaction néant / Appui +1 échec / Prime 0 / Combo = Choc. Cette manoeuvre est une défense violente, consistant en un lourd mouvement brutal latéral destiné à perturber l'adversaire. (...)
La plupart de ces manoeuvres, sauf mention contraire, sont toujours considérées comme réussies une fois leur prix payé. Elles peuvent être réalisées en même temps qu'une manoeuvre d'un autre type (ex : Attaquesimple+ Changement de position). - Changement de position : Actions 2/ Réaction néant / Appui néant / Prime néant / Combo néant. (...)Voici un outil sans doute très utile pour le Maître de Jeu : un récapitulatif des Manoeuvres et de leurs Combos. Ce fichier PDF de 4 pages vous évitera les aller-retour dans le livre de base et vous facilitera la création de personnages et de PNJ. Nomenclature : Nom de la Manoeuvre : Actions / Réaction / Appui / Prime / Combo : * Nom de la Manoeuvre : nom sous lequel le mouvement est généralement désigné. * Actions : coût en points d'Actions. Ces points sont dépensés uniquement si le personnage ...