Croisière sur le Nil
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Lieu : Egypte. Date : Août 1926. Ce scénario conviendra à 5 ou 6 investigateurs, pouvant avoir des connaissances du Mythe de Cthulhu, et maniés par des joueurs confirmés, s'ils ne veulent pas que la situation les dépasse très rapidement... Note pour le Gardien des Arcanes : Attention ce scénario se veut fidèle à l'esprit du Maître Lovecraft. En conséquence de quoi il peut s'avérer excessivement redoutable et mortel. Si vous le faites jouer dans le même esprit, et que vos investigateurs ...Contient : momie (19)(...) Ensuite la liste continue de s'allonger chez les proches de Carnarvon et les savants responsables de l'exhumation de Toutankhamon, jusqu'à atteindre 27 victimes 12 ans après la découverte. En effet, selon l'histoire, lamomiede Toutankhamon aurait écarté son bras de sa poitrine dans un ultime geste de menace à l'égard de ses profanateurs. (...)
Jet sous Trouver Objet Caché (TOC) à +30% permet à l'investigateur de remarquer que la tombe a été violée dans un passé très lointain. - Unemomie, ou plutôt ce qu'il en reste, c'est à dire quelques bandelettes. Jet de Chimie pour définir la même époque, compétence inutile si le PJ n'a pas le matériel réservé à cet usage. (...)
C'est ainsi que le médecin eut droit à la visite de Nyhuengha pendant son sommeil. Possédé par l'esprit de lamomie, il se mit à détruire son matériel et le chapitre du livre concernant la maladie des PJs, puis il succomba au rêve (donnant ainsi 1 point de Magie à Nyhuengha). (...)
Les deux frères connaîtront l'objet de l'expédition soit avant le départ du Caire et ils pourront surveiller les PJs, soit au cours du voyage et ils n'auront que le temps de se préparer (prendre des contacts, organiser le vol de lamomie, son débarquement à Tell Al Armana et d'autres petits détails). * But : Voler lamomie, afin de la revendre à pris d'or à un receleur renommé du Caire. * Tactique : A l'arrivée à Tell Al Armana, ils provoqueront une diversion afin de pouvoir débarquer tranquillement lamomie(par exemple un feu s'allumera sur le pont arrière du bateau). Le problème est que Nyhuengha ne veut pas être séparer du papyrus, du seul et unique moyen pour lui de revenir à la vie. Donc il agira, et les deux frères auront la mauvaise surprise de devoir faire face à unemomie... dernière et mortelle surprise. Ils seront retrouvés tous les deux morts à côté du sarcophage, l'un étranglé et l'autre la nuque brisée. (...)
Un liquide visqueux et translucide en dégouline. Si un des PJs a l'idée d'examiner attentivement lamomie(jet de TOC demander par l'investigateur), il pourra découvrir une large entaille dans le flanc gauche de celle-ci. (...)
Cher Gardien des Arcanes, vous pouvez considérer les deux frères comme un indice permettant aux PJs de découvrir ce qu'il se trame réellement derrière leur dos, ou bien ils peuvent réussir à dérober lamomieet alors, il faudra orchestrer une course poursuite entre les PJs et les voleurs dans le désert ou encore dans la ville du Caire. (...)
* But : Tout ce que fait Nyhuengha, c'est dans un but bien précis. Son obsession est de ressusciter son propre corps humain à partir de celui de lamomie. * Tactique : Pour cela il doit faire une cérémonie afin de pouvoir lancer le sort qui permettra d'inverser le processus. (...)
Nyhuengha doit lancer le sort qui se trouve dans le Livre Sans Nom ; il s'agit d'une version un peu différente du sort de résurrection que l'on peut trouver dans les règles. Comme sous la forme d'unemomieil n'a plus de possibilité de lancer de sorts (étant donner qu'il n'a pas de points de magie), il doit trouver un remplaçant. (...)
LES PERSONNAGES NON-JOUEURS : Les différents protagonistes de ce sombre scénario... Nyhuengha : Caractéristiques :MomieForme humaine : FOR 26 13 CON 21 14 TAI 16 16 INT 18 18 POU 18 18 DEX 09 11 CHA 06 12 Points de Vie : 19 Attaques : Coup de poing, 70%, 1D6+1D3 Lutte, 50%, variable Immobiliser, aucun dommage Faire tomber, aucun dommage ou chute selon la hauteur Tuer : * Briser la nuque (*), 2D6 * Strangulation (**), 1D8+1D6 (*) Briser la nuque : Un deuxième jet de Lutte réussi sera nécessaire avant d'infliger des dommages à la victime. (...)
Nyhuengha ne récupère que 1 point de POU pour 6 heures de sommeil, ce qui fait 3 points seulement quand il jette le sort pendant la nuit et 4 points quand il se repose pendant 24 heures sans interruption. Perte de Santé Mentale : 1/1D6. Nyhuengha sous forme demomiedégage une odeur de putréfaction et de mort d'une telle intensité que cela pourra ébranler le sang-froid des personnages la première fois qu'ils le verront. (...)
Alzehrd Amkarin & Tahmrem Amkarin : Caractéristiques : FOR 11 / 15 CON 11 / 14 TAI 11 / 16 INT 15 / 10 POU 14 / 10 DEX 10 / 15 APP 16 / 10 EDU 13 / 09 PV 11 / 15 Le Rêve : Pour plus de renseignements reportez-vous à l'article paru dans le Casus Belli n°29 'Par-delà le mur du sommeil (Martin Latallo)'. Il s'agit du seul et unique sort que peut lancer lamomie(et une seule fois par nuit). Il ne consomme que des points de POU et se décompose en cinq étapes successives : 1ère étape : Enchanter un lieu. Coût : 1 point de POU (provisoire). 2ème étape : Jet de résistance POU contre POU entre lamomieet le dormeur. Coût : 1 point de POU pour Nyhuengha et pour le dormeur (provisoire). S'il échoue le sort n'affecte pas le dormeur qui croit alors n'avoir fait qu'un cauchemar dont il ne souvient pas. (...)
Cela aura comme résultat de déformer les angles aux yeux du rêveur, ils lui paraîtront impossibles car obtus et aigus en même temps. Il risque fort de perdre les pédales. 4ème étape : Jet de résistance POU contre POU entre lamomieet le dormeur. Coût : 1 point de POU investit par Nyhuengha. Il est évident que la victime n'aime pas ce rêve et désire en sortir. (...)
Il ne pourra résister au rêve que s'il arrive à détruire la projection de Nyhuengha qui possède les mêmes caractéristiques que Nyhuengha lui-même. S'il n'arrive pas à s'en défaire, soit il meurt étranglé entre les mains de lamomieet il sera retrouvé comme ce bon vieux docteur dans son lit, soit il est possédé et deviendra une créature de Nyhuengha (informezen le joueur à l'écart des autres et demandez-lui désormais de vous assister). (...)
Ce livre n'a pas été écrit dans le but de permettre à l'esprit de Nyhuengha de traverser le fleuve, mais afin de permettre à son esprit de résider éternellement dans le corps de lamomie. Ce livre est le résultat du pacte passé entre les Grands Anciens et Nyhuengha. La destruction de ce papyrus entraînera la dissolution du lien qui retient l'esprit de Nyhuengha à lamomie. Son esprit sera attiré vers le domaine des dieux d'où il ne pourra jamais revenir. Si Nyhuengha a repris forme humaine il redeviendra mortel et par-là même, la destruction de ce papyrus ne lui occasionnera plus aucun préjudice. (...)