Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : momie (29)(...) à vous de jongler à votre convenance... Les personnages découvrent également l'existence d'un nécromancien elfe inquiétant à bord du navire. En s'intéressant de près à son cas et à la cale du navire, ils découvriront unemomie. Elle finira par se réveiller et provoquer le naufrage du navire durant un assaut de pirates du cristal ! (...)
Cette dernière renferme tous les objets personnels des passagers et un long coffre de métal. C'est à l'intérieur de ce dernier que repose un cercueil avec unemomie. Bien évidement, ce coffre peut avoir une serrure magique, être piégé, contenir un sceau de garde ou bien tout cela à la fois ! (...)
Dans chacune des chambres, il sera possible de trouver : • des documents prouvant l'identité de certains passagers : joueurs professionnels (Félix & Matt), voleur mondain (Burlk) ; • des documents révélant leurs agissements : contrat avec des Thérans (Ylluvan), documents sur une expédition au Bois de sang et unemomie(aventuriers elfes), documents de marchandises de contrebande (Bogrunt), etc. Retomber sur ses pieds : Le seul problème que vous pourrez rencontrer serait le fait que les aventuriers se désintéressent complètement des passagers et de leurs histoires et restent à l'écart des intrigues parallèles. (...)
Tout ceci devrait intriguer suffisamment les aventuriers pour les inciter à mener l'enquête... Le réveil de lamomie! Entouré d'une bande d'elfes entre aventuriers et mercenaires, Ylluvan cache un mystère. En effet, pour le compte de Sorciers thérans, ce dernier a récupéré au fond d'un kaer en ruine, oublié de tous, le cercueil d'un ancêtre momifié, héros de jadis. Le plan est simple : récupérer lamomieet la rapatrier le plus rapidement possible jusqu'à ses commanditaires, résidents à Vivane, et empocher la récompense. Malheureusement pour les aventuriers, cet elfe, sa clique et lamomie(stockée dans la cale, vous l'aurez deviné) partageront le même navire... Des évènements étranges vont alors avoir lieu et feront monter la pression jusqu'à l'affrontement inéluctable contre l'elfe nécromancien et sa bande. (...)
Et ce sera justement le moment que vont choisir des pirates du cristal trolls pour attaquer le navire ! Alors que la situation vire au chaos, lamomielibérée de son emprise se joindra aux festivités. Les aventuriers arriveront-ils à raisonner la bande d'elfes ? parviendront-ils à repousser les trolls ? détruiront-ils lamomie? sauveront-ils les passagers ? éviteront-ils la destruction du navire ? Autant de questions que vous vous poserez jusqu'à la toute fin de cette aventure. (...)
Erreur de pilotage : Le capitaine Dan n'a pu anticiper un « trou d'air » et le navire fait une chute vertigineuse. Le temps de rétablir le cap et l'altitude, Ylluvan perd sa concentration... Lamomieen profite pour invoquer un nuage de créatures ailées (voir galerie des personnages) qui assaillent littéralement tous ceux qui se trouvent sur le pont supérieur. (...)
Un grain : Le navire est pris dans une tempête et il est secoué de tous côtés ! Une fois de plus lamomieest libérée de l'emprise d'Yl luvan. Elle en profite pour plonger des passagers dans une folie meurtrière (par exemple les joueurs clandestins retirés dans un coin sombre du navire). (...)
Un mât qui casse : Une fois de plus le navire fait une embardée (exaspérant davantage encore les passagers) ! Ylluvan déséquilibré se cogne la tête et relâche son emprise sur lamomiequelques minutes... Cette dernière en profite pour faire apparaître une créature assoiffée de sang (voir galerie des personnages) dans les couloirs du navire. (...)
Des lumières étranges s'allumeront dans la cale et filtreront à travers les planches du pont des passagers, ne manquant pas de réveiller une Draggueria qui se fera un plaisir d'alerter tout le navire par de doux hurlements ! D'autres idées : Lamomieinvoquera une ombre qui poussera un passager par dessus bord ! Des témoins diront avoir vu comme une silhouette pousser l'infortuné passager. (...)
Le navire entame une chute, certes lente, mais irréversible, c'est le crash assuré. Ceci est l'oeuvre de lamomiequi, totalement libérée de l'emprise d'Ylluvan, a décidé elle aussi de s'amuser un petit peu... Alors que les aventuriers croisent le fer de toutes parts, lamomiefait son apparition sur le pont supérieur et la situation vire au chaos total ! Tout le monde se bat contre tout le monde : les trolls frappent au hasard, l'équipage se démène et protège Bogrunt, les passagers hurlent en cherchant à se mettre à l'abri, les elfes protègent Ylluvan et lamomiesemble s'intéresser tout particulièrement aux aventuriers ! Les solutions les plus probables s'offrant aux aventuriers sont : • de s'allier à la cause d'un des groupes de PNJ mais lequel ? (...)
Développements possibles : Les développements à cette aventure peuvent être assez nombreux, tout dépendra de l'issue choisie par les aventuriers lors de la grande bataille finale. • En détruisant lamomie, les aventuriers peuvent s'attirer les foudres d'Ylluvan et de sa bande, les privant de leur grosse récompense. (...)
Il jurerait alors de prendre sa revanche sur les aventuriers, devenant un « grand méchant » récurrent tout au long de leurs futures aventures... • En laissant lamomiedériver sur le navire en perdition, c'est alors cette dernière qui deviendrait leur Némésis ! Ou alors ayant survécu au crash, elle peut tout simplement décider de semer un petit peu le chaos dans la région ! (...)
Les aventuriers devraient alors partir sur ses traces et si Ylluvan est toujours vivant, s'allieront-ils avec lui ? Ce dernier pourrait très bien vouloir se servir des aventuriers pour récupérer « samomie» et enfin toucher sa récompense sans avoir à la partager avec la troupe d'elfes... • En défaisant lamomieet en laissant la vie sauve à Ylluvan, ce dernier pourrait très bien faire son rapport à ses commanditaires thérans. Ces derniers verraient alors les aventuriers d'un très mauvais oeil... • En ayant découvert la cache de Bogrunt, en ayant mis à jour son petit marché parallèle et en ayant failli à protéger le navire, ce dernier aurait de fortes raisons de vouloir la mort des aventuriers, mettant en branle tout son réseau de contacts... • En aidant Folk à capturer Ylluvan, les aventuriers pourraient lier connaissance avec de hauts fonctionnaires de Throal et ainsi rentrer au service du royaume nain. (...)
En fait, les passagers et l'équipage du navire s'enfuient à bord des chaloupes de secours laissant les aventuriers se débrouiller avec les trolls et lamomie. La seule solution serait alors de repousser les trolls sur le « Luxueux » et de s'emparer de leur drakkar ! (...)
Pour une fin à la « Alien » : Laisser les aventuriers s'enfuir à bord d'une des chaloupes de secours mais alors qu'ils se croiront hors de danger et qu'ils s'allongeront pensant prendre quelque repos bien mérité, quelque chose s'est accroché sournoisement sous la coque (des trolls ? Ylluvan fou de rage ? lamomieque l'on pensait avoir balancée par-dessus bord pendant le bagarre de fin ?) et surgit afin de porter le coup de grâce ! Pour une fin échec Et si les aventuriers n'arrivaient pas à repousser les trolls, ni à détruire lamomieet encore moins à fuir à bord des chaloupes de secours, il ne leur resterait...qu'à s'accrocher au bastingage et à prier les passions pour survivre au crash imminent ! (...)
En supposant qu'ils s'en sortent, ils se retrouveraient perdus au milieu de nulle part (n'oubliez pas que le navire a été détourné même s'ils ne l'ont pas découvert !) et unemomieenragée aux pouvoirs étranges pourrait toujours être en vie et rôder dans les parages... Galerie de personnages : Capitaine Dan : Le capitaine Dan est le fils d'un riche armateur de Jerris. (...)
Il récupéra donc le cercueil et le plaça dans un coffre de métal qui lui a été remis par les Thérans afin de contenir les pouvoirs de lamomie. En effet cette dernière, emprisonnée dans son cercueil, n'en demeure pas moins toujours « vivante ». (...)
Même si le coffre joue son rôle « tampon », Ylluvan doit rester à tout moment concentré pour garder lamomiedans un état de léthargie afin qu'elle n'utilise pas ses capacités maléfiques. C'est pourquoi il passera l'essentiel du voyage enfermé dans sa cabine en état de transe mentale entouré de nombreux bâtonnés d'encens. (...)
Contrat entre Ylluvan Nath Amroth et Ethan Ma Medari, une grande famille noble thérane, pour livraison d'unemomied'un elfe mage. Document sur l'ancien kaer, et récits sur l'histoire de Lörm-Loch'At. Bourse avec 13 pièces de cuivre et 13 pièces d'argent. (...)
Prestegriffe (5) : Vous trouverez plus de détail sur cette créature dans le Recueil du maître de jeu en page 336. Adaptation ED3 Mouvement 14/8*, Niveau de danger C3.Momie: Lörm-Loch'At, demi-spectre d'elfe de sang. Vous trouverez plus de détail sur cette créature dans le Recueil du maître de jeu, au chapitre consacré aux demi-spectres en page 298. (...)
: 14 Equilibre : 8 Seuil inconsc. : NA Dépl course : 60 Dépl. combat : 30 Nombre de karma : 12 Niveau de karma : 6 * lamomieenchaîne les attaques suivantes : combat à mains nues (11D), attaque enchaînée (11), coup de pied rapide (11), deuxième attaque (11D). Si toutes les attaques portent, lamomiebénéficie d'un effet de peur gratuit. Talents : Attaque enchaînée (4/11), Attaque surprise (3/11), Combat à mains nues (4/11D), Coup de pied rapide (4/11), Deuxième attaque (4/11D), Esquive (4/11), Tactique (2/10). (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...