Faux-frère
sur Les 12 Singes au format
Contient : pirates (13)(...) Son frère, Matugenos, un officier de l'armée, par un bienheureux hasard en séjour chez son père au moment des faits, a débusqué les responsables : une troupe depiratesde la baronnie déchue, protégé du baron car ils accomplissent pour lui divers raids maritimes. (...)
Implication des PJ : Ne voyant pas revenir son second fils, Nollick a aussitôt imaginé que celui-ci avait également été capturé, voire tué par les hommes de la baronnie déchue. Il leur demande d'aller chercher ses enfants chez lespirates, ou de tuer ceux-ci s'ils ont occis ses fils. Ce jugement a valeur de loi car il est prononcé au titre de ses prérogatives de seigneur : les PJ n'ont donc pas à redouter une quelconque sentence de la justice avalonienne. (...)
For 19 (+4) Dex 14 (+2) Sag 9 (+0) Con 18 (+4) Int 12 (+1) Cha 16 (+3). Equipement : harnois, épée longue, bouclier. Le camp despirates: NR 3 PX 750. Cette rencontre utilise le plan tactique « le camp despirates» paru dans le magazine Dragon rouge 7 (page 73). Configuration : 20piratesde niveau 5. Note : Cette configuration dépasse largement les 875 XP attribués à cette rencontre. En effet, l'objectif des PJ n'est pas de neutraliser lespirates. Au contraire, il leur faut comprendre que cette piste est un piège et éventuellement établir le dialogue. Lespiratessont disséminés dans le campement. Ils vaquent à leurs occupations sans aucun tour de garde : ils ne s'attendent en effet pas le moins du monde à pouvoir faire l'objet d'une agression alors qu'ils sont en plein coeur du territoire de Brall. Quand les PJ observent le camp despirates, lisez ce qui suit : Lespiratesont établi leur campement à quelques centaines de pas en vue de leur bateau qui mouille dans une anse rocheuse. Ils ont installé des hamacs entre les arbres, transformant la forêt clairsemée en un dortoir à ciel ouvert. (...)
Un test d'Intuition (DD 18) donne le sentiment que ces hommes s'ennuient et qu'ils n'ont pas été en action depuis de nombreux jours (ce qui est en contradiction avec le fait qu'ils auraient récemment affronté Kawrantin puis Matugenos et sa troupe). Rencontres tactiques : pions à imprimer et à découper. Tactique : Lespiratesse sentent en sécurité. Ils ne sont pas du tout vigilants. Les observer en toute sécurité est donc aisé. (...)
Conclusion : Si les PJ ne tombent pas dans le piège laissé derrière lui par Matugenos et n'attaquent pas le camp despirates, ils peuvent simplement rencontrer Arz qui accepte volontiers de leur faire visiter le camp en riant pour démontrer l'innocence de ses hommes. Si les PJ affrontent lespirateset que des survivants sont faits prisonniers, Arz les interroge. Quand il s'aperçoit que les PJ ont été abusés, il raille leur crédulité et les relâche. (...)
Toutefois, il fait abattre un PJ pour chacun de ses hommes éventuellement tué dans l'accrochage. chez Nollick : NR 3 PX 750. Le camp despiratess'est révélé une impasse. Si les PJ ont compris qu'il s'agissait même d'un traquenard, leurs soupçons devraient s'orienter vers Matugenos. (...)Niveau : 3. PX : 3975. La situation : La malheur a frappé les terres du seigneur Nollick, petit nobliau sans importance de Brall. Son fils aîné, le chevalier Kawrantin a disparu. Son frère, Matugenos, un officier de l'armée, par un bienheureux hasard en séjour chez son père au moment des faits, a débusqué les responsables : une troupe de pirates de la baronnie déchue, protégé du baron car ils accomplissent pour lui divers raids maritimes. Sans doute que Kawrantin se sera opposé à ...