Anthéas, l'archipel des cimes
sur Petit Peuple
Contient : société (2)(...) Système assez féodale, chacun reconnaissant la primauté d'une des citées, et organisations des guildes, regroupant des artisans, des intellectuels et des spécialistes d'un domaine bien précis, nous en apprennent davantage sur ce monde qu'on pourrait le croire à première vu. On se trouve plus dans un roman que dans un livre de jeu, tellement l'effet d'immersion dans cettesociété, qui aurait pu être la nôtre, est grand. Je réserve mon dernier paragraphe sur ce qui attire souvent le plus dans un monde comme celui-ci : la magie. (...)
Les ragnaryms, guilde particulière regroupant les enfants qui, comme le grand Ragna, arrivent à remanier la réalité à leur guise, font partie intégrante de lasociétéde l'Archipel. Qu'ils soient des diplomates qui ont pour seul but de voir les préceptes de leur regretté maître appliqués par les différentes citées, ou des Traqueurs capables de différencier les humains normaux de ceux, infectés par la malbrume, qui peut représenter une menace pour la race humaine, on les retrouve partout, et ils font partie des seuls êtres capables de faire face aux stryxx. (...)« Comment ne pas croire aux Dieux quand on voit tout ce que les ragnaryms font avec leur magie ? Tous ces trucs qu'on n'explique pas ? - J'sais pas. Peut-être juste regarder notre situation, la brume, les stryxx, tout ça ? Quel Dieu honnête et bon pourrait nous laisser endurer ça ? - ... » Conversation de Taverne. Les éditions Icare ne se sont pas trompées en décidant de publier le livre de jeu Anthéas, l'archipel des cimes. Nous-mêmes ne nous y tromperions pas à l'acheter. L'univers ...