Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : alternative (2)(...) Variante issue des Arcanes Exhumées, la brute ajoute Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Escamotage (Dex) et Renseignements (Cha) à la liste des compétences de classe du guerrier, et dispose d'un nombre de points de compétence par niveau égal à 4 + modificateur d'Int. Cettealternativeau guerrier de base étant souvent appréciée des combattants légers, étudions ici les nouvelles possibilités. (...)
Bluff : Accessible aux prêtres ayant choisi le domaine de la duperie, c'est une compétence puissante pour tous ceux qui aiment prendre leurs ouailles pour des agneaux. Les effets sont intéressants, sans parler des bonus de synergie. Unealternativeintéressante à Diplomatie pour les prêtres retors, mais attention à son usage avec des Extérieurs revanchards ! (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...