Classes et compétences
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Contient : concentration (17)(...) Barde : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha),Concentration(Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise indépendamment) (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex),Langue(aucune),Natation(For),Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements(Cha),Représentation (Cha), Saut (For), Utilisation d'objets magiques (Cha). (...)
Placez-y dès que possible 5 points minimum, et continuez à la monter tant que vous le pourrez, vous ne le regretterez pas.Concentration: A quoi bon savoir lancer des sorts si un simple coup d'épée vous distrait ? Ou pire encore, si un dragon vous prend dans sa gueule ? (...)
Druide : Druide/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Survie (Sag). (...)
Artisanat : A moins de tenir à fabriquer vos propres armes et armures, vous feriez aussi bien d'oublier ce type de compétences et de vous en tenir aux marchands disponibles dans toute communauté qui se respecte.Concentration: A quoi bon savoir lancer des sorts si un simple coup d'épée vous distrait ? Ou pire encore, si un dragon vous prend dans sa gueule ? (...)
Ensorceleur : Ensorceleur/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha),Concentration(Con), Connaissances (mystères) (Int), Profession (Sag). Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. (...)
Bluff : Seule touche d'originalité sur la liste de compétences de classe de l'ensorceleur, Bluff est une compétence puissante et polyvalente. Investissez massivement ici après Art de la magie etConcentration, si vous le pouvez, afin de bénéficier de tous les avantages d'un véritable manipulateur. (...)
Votre Charisme élevé aidant, vous devriez rapidement pouvoir en tirer tous les avantages, sans parler des nombreux bonus de synergie.Concentration: A quoi bon savoir lancer des sorts si un simple coup d'épée vous distrait ? Ou pire encore, si un dragon vous prend dans sa gueule ? (...)
Toutefois, l'intérêt de cette compétence dépend grandement du style de jeu de votre MJ. Magicien : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Décryptage (Int), Profession (Sag). (...)
Artisanat : Pour une fois, soyons tolérants. Vous avez des points en trop ? Essayez-vous à la poterie.Concentration: A quoi bon savoir lancer des sorts si un simple coup d'épée vous distrait ? Ou pire encore, si un dragon vous prend dans sa gueule ? (...)
Enfin, si la campagne le justifie, quelques rangs en Déplacement silencieux et Discrétion vous éviteront de faire remarquer tout le groupe. Moine : Moine/Classes et compétences : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Evasion (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession(Sag),Psychologie(Sag),Représentation (Cha), Saut (For). (...)
Artisanat : Les fresques de sable et les statues de beurre coloré vous attirent ? Soit, mais dans ce cas, n'espérez pas faire long feu pendant votre aventure.Concentration: Autant cette compétence se révèle fondamentale pour les lanceurs de sorts, autant on peut se demander ce qu'un moine pourrait bien en faire. (...)
Il vous suffira de quelques rangs pour faire preuve d'un sens de l'orientation admirable. Paladin : Paladin/Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag). (...)
Artisanat : Vous êtes censé combattre le Mal, non ? Alors ne perdez pas de temps avec ces enfantillages !Concentration: Certes, vous allez lancer des sorts dès le niveau 4. Mais tout de même, ce n'est pas votre spécialité, et vous allez certainement préférer utiliser votre épée au milieu de la mêlée que votre faible arsenal magique. (...)
Prêtre : Prêtre/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag). (...)
Artisanat : Une fois que vous aurez sculpté votre premier symbole divin en bois, vous voudrez sans doute en acheter un plus rutilant en or massif. Alors arrêtez de perdre votre temps pourtant précieux !Concentration: A quoi bon savoir lancer des sorts si un simple coup d'épée vous distrait ? Ou pire encore, si un dragon vous prend dans sa gueule ? (...)
Toutefois, vous reste-il encore quelque point à y investir ? Rôdeur : Rôdeur/Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux(Dex),Détection(Sag),Discrétion(Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag). (...)
Artisanat : A moins d'être un véritable Robin des bois et de tenir à fabriquer votre propre arc vousmême, ce qui ne manque pas d'avoir une certaine classe, gardez vos points pour les nombreuses autres compétences qui requièrent votre attention.Concentration: Certes, vous allez lancer des sorts dès le niveau 4. Mais tout de même, ce n'est pas votre spécialité, et vous allez certainement préférer utiliser vos épées au milieu de la mêlée que votre faible arsenal magique. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...