Classes et compétences
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Contient : donjons (3)(...) 5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dansDonjonset Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. (...)
Il peut être intéressant d'y placer quelques rangs, surtout si personne dans votre groupe n'y excelle. Son utilisation est primordiale pendant vos déplacements, et même parfois dans lesdonjons. Toutefois, vous reste-il encore quelque point à y investir ? Rôdeur : Rôdeur/Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux(Dex),Détection(Sag),Discrétion(Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag). (...)
Connaissances (exploration souterraine) : Le plus grand intérêt de cette compétence est sans aucun doute le bonus de synergie qu'elle confère en Survie dans lesdonjonset autres lieux similaires. Pour le reste, inutile de dépenser plus, les MJ y faisant rarement appel. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...