De Nouveaux Royaumes
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : nom (8)(...) Sans Mystra pour gouverner la Toile, la magie se répand sauvagement hors des anciennes limites à travers Faerûn et les plans environnants. Sur Faerûn, cet événement est connu sous lenomde Fléau Magique ou Fléau des Sorts. Des milliers de magiciens perdent la raison ou sont détruits, et la substance même du monde devient changeante sous les voiles de feu azur qui dansent à travers les cieux du nuit comme de jour. (...)
Finalement, ni l'une ni l'autre n'y parvint. Ce fut un groupe constitué d'apprentis appartenant à une organisation connue sous lenomd'Enclave Interdite et de leurs alliés qui découvrit le livre. Ils ramenèrent le Codex au repaire de l'Enclave, un demi-plan créé par les fondateurs de cette organisation. (...)
Les noms donnés à cet endroit changeaient au fil des années : l'Endroit de la Folie, les Autres Mondes, ... mais celui qui revenait le plus souvent était lenomde Far Realm, le Royaume Au-delà. Tout comme les lanceurs de sorts mortels pouvaient puiser dans le Far Realm, ainsi un dieu pouvait utiliser cet endroit pour augmenter ses pouvoirs. (...)
Elle apprit de l'illithid Vhleastistis que le temps avait déjà été altéré : celui-ci connaissait le futur lointain d'où les illithids étaient revenus, et, dans ce futur, l'empire illithid avait été brisé par un schisme causé par les suivants d'une entité du Far Realm connue sous lenomde Thoon. Vhleastistis indiqua à Kaeldarra que ses contacts lui avaient rapporté que les suivants de Thoon avaient déjà commencé leur croisade, des milliers d'années plus tôt. (...)
Kaeldarra et ses alliés ne parvinrent pas à contacter Halaster avant sa fin, mais ils mirent la main sur quelques unes de ses notes, et, rassemblant cette information avec les visions de Khelben et ce qu'ils avaient découvert, ils déduisirent qu'il existait une race de créatures qui pourraient les aider dans leur quête d'altération du temps. Les énigmatiques créatures connues sous lenomde spellweavers étaient connues des anciens Imaskari pour leur capacité à briser les barrières du temps et de l'espace et à réaliser des prouesses magiques surpassant même la haute magie elfique. (...)
Il apprit que, même si les spellweavers ne font pas confiance aux dieux, l'un d'eux chercha autrefois à devenir dieu, ce qu'il parvint à faire sous lenomde Jergal, l'ancien dieu des morts. Afin d'attirer l'attention de Jergal, les alliés de Kaeldarra voyagèrent vers le château Godswalk dans la baronnie du Grand Chêne. (...)
Sans qu'aucun dieu ni mortel chronomancien ne le sache, Cyric hait tellement Mystra qu'il conçoit un second plan. Grâce aux informations de la bibliothèque cachée de Leira, Cyric recherche le vrainomde Mystra sur base de ce qu'il sait de sa vie mortelle. Lorsqu'il l'utilise, Mystra n'a plus aucun recours face à lui . (...)
mais elle libère les dernières traces de son être mortel, embrassant entièrement sa divinité. Mystra est changée. Elle n'est plus Minuit de Valprofond, et son ancien vrainomn'a plus aucun effet. Le dernier changement : Mystra canalise toute la corruption du Far Realm vers le Suprême Trône, puis coupe les connexions entre ce domaine et les autres plans. (...)« Les sages dans les siècles à venir utilisent la destruction de la Toile dans l'Année du Feu Bleu comme limite correspondant à la fin de l'ancien monde, et au commencement terrible du nouveau. » - « A Great History of the Realms » C'est sur la dernière page du magnifique « A Great History of the Realms » que les concepteurs de la nouvelle édition de Dungeons & Dragons ont présenté pour la première fois des bribes d'informations au sujet des grands changements qui introduisent ...