Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : dernier (11)(...) De nombreux gobelins se sont détournés des rituels de la nature organisés par le druide Shererkh pour se réfugier dans les sombres promesses de sang et de vengeance offertes par Kyrst. D'après cedernier, le dragon-au-dessous attend des Véreux qu'ils éliminent le clan Dagnar, dont les membres font partie des Sentinelles du seuil. (...)
Actuellement, les membres du clan sont des aubergistes, des hôteliers, des taverniers, des esclavagistes et des directeurs de bordel, tandis que le groupe Hakkor est réputé dans tout le Dargûn pour la qualité de ses services. Le clan est dirigé par Ythek Hakk (gobelin, expert 7), le patriarche, fils dudernierchef du clan de tradition guerrière. Cela fait plusieurs années que le clan Hakkor n'a plus pris les armes, et rares sont ses membres à encore manier l'épée ou le couteau. (...)
Mais si la maison Ghallanda continuait à refuser ses offres de rapprochement, les gobelins tenteraient alors de faire concurrence aux halfelins par leurs propres moyens. La grande force du groupe Hakkor réside 13 dans le fait que cederniern'hésite pas à employer des méthodes peu régulières, pour ne pas dire maffieuses, pour ses besoins. (...)
Il cache un gouffre (FP6, voir Guide du Maître) au fond duquel pourissent quelques cadavres de gobelins malchanceux. 1 . C'est la chambre du chef gobelin (Barbare 2/Druide 4), dans laquelle se repose cedernier. Si un combat se déclenche dans la salle 15, cedernierarrive après 5 rounds, armé et en armure, prêt à défendre son trésor au prix de sa vie. En fait de trésor, le chef gobelin ne possède qu'une caissette pleine de pièces d'argent et de cuivre, pour l'équivalent de 1000 po. Toutefois, cedernierest richement équipé (comme un PJ) et un bouclier finement ciselé est accroché au mur, comme un trophé. (...)
Les barbares gobelins peuvent choisir trois niveaux de substitution raciale : un au premier niveau, un au troisième niveau et ledernierau cinquième. Prérequis. Pour prendre un niveau de substitution de barbare gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou cinquième niveau de barbare. (...)
Les invocateurs gobelins peuvent choisir trois niveaux de substitution raciale : un au premier niveau, un au cinquième niveau et ledernierau dixième. Prérequis. Pour prendre un niveau de substitution d'invocateur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, cinquième ou dixième niveau de magicien spécialisé dans l'école des invocations. (...)
Les rôdeurs gobelins peuvent choisir trois niveaux de substitution raciale : un au premier niveau, un au troisième niveau et ledernierau quatrième. Prérequis. Pour prendre un niveau de substitution de rôdeur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou quatrième niveau de rôdeur. (...)
Au niveau 6, toute créature magique montée par un rôdeur gobelin bénéficie du don Course (ou voit l'efficacité de cedernierdoubler si elle le possède déjà) et le bonus aux tests passe à +4. Au niveau 12, le rôdeur gobelin et sa monture bénéficient tous deux d'un bonus de +2 aux dégâts des armes lorsqu'il chevauche une créature magique et le bonus aux tests passe à +6. (...)
La limite pondérale pour laquelle le piège se déclenche est décidée au moment où le sort est jeté. Lorsqu'une créature marche ensuite dans la case du piège à mâchoires, cedernierse referme. Le piège inflige alors 1d6 points de dégâts tranchants et réduit la vitesse de sa victime de moitié jusqu'à ce qu'elle parvienne à enlever le piège et reçoive un jet de Premiers secours réussi contre un DD 22. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...